L'isolant FOAMGLAS® se distingue des autres matériaux d'isolation thermique par sa totale imperméabilité à l'humidité et à la vapeur d'eau. Il s'agit donc du matériau d'isolation durable de choix pour les zones exposées à des conditions hygrothermiques (très) agressives, comme les piscines, les centres de bien-être ou les cuisines. Après avoir effectué des tests approfondis de résistance à la température et à l'humidité, le spécialiste du verre cellulaire propose désormais une solution de haute qualité dans laquelle des carreaux de céramique ou des pierres bleues sont collés directement sur les panneaux isolants.
L'isolation par l'intérieur peut entraîner une augmentation du risque de condensation interne et le développement de moisissures au niveau d'éventuels ponts thermiques. Dans les bâtiments dont le climat intérieur est de classe 1 ou 2, il n'y aura généralement pas de problème, mais pour les piscines par exemple, avec une humidité élevée à très élevée (classe de climat intérieur 4), l'isolation intérieure n'est généralement pas recommandée.
Isolation et protection contre l'humidité en un seul produit
FOAMGLAS® est une exception à cette règle. Le verre cellulaire est le seul matériau d'isolation qui non seulement permet d'économiser de l'énergie, mais qui est également totalement immunisé contre l'eau et la vapeur d'eau. Les propriétés uniques du verre cellulaire sont dues aux millions de minuscules cellules de verre hermétiquement fermées et remplies d'air. L'isolant FOAMGLAS® est imperméable à l'humidité et à la vapeur d'eau.
FOAMGLAS® est à la fois un isolant thermique et une protection contre l'humidité. Un pare-vapeur n'est pas nécessaire, même dans les bâtiments dont le climat intérieur est de classe 4. Contrairement aux systèmes multicouches avec pare-vapeur collé, le risque de développement de moisissures et de condensation interne est inexistant avec une isolation intérieure avec FOAMGLAS. FOAMGLAS® reste sec même à des taux d'humidité relative très élevés. Le matériau d'isolation ne se dégrade pas et conserve ses propriétés thermiques élevées pendant des décennies.
Installation rapide, haute qualité
Grâce à sa surface plane, la plaque FOAMGLAS® peut être finie de différentes manières : avec des plaques de plâtre, du plâtre (minéral)... Toutes les versions sont décrites en détail dans les données techniques.
Les profilés de surface FOAMGLAS® peuvent être utilisés pour de nombreuses applications, comme les plaques de plâtre, les enduits minéraux, etc. Toutes les versions sont décrites en détail dans les spécifications techniques. Cela permet une installation rapide et facile, et un gain de temps considérable.