Le premier modèle up de kreon fut lancé dans les années 80. Depuis, les temps ont changé et les tendances ont évolué. Et la gamme up s’est maintenant dotée d’une armature de 40 millimètres. De cette manière, kreon up reste au goût du jour et offre toujours de nouvelles possibilités d’applications malgré l’évolution des tendances.
aussi d'une variante 40.
Par tous les temps
Le plus petit produit de la famille kreon up se distingue par son minimalisme et sa fonctionnalité optique. Grâce à son petit format, le kreon up 40 offre également à l’architecte autant de possibilités d’applications que ses prédécesseurs plus volumineux. Le luminaire peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, l’appareil a une valeur IP67. Autrement dit, il résiste à la poussière et à l’eau et convient donc, par exemple, pour l’éclairage architectural du jardin ou d’un mur extérieur. En outre, l’enveloppe en aluminium de qualité marine et en acier inoxydable permet aussi à l’éclairage de résister aux conditions les plus rudes.
Eclairage vertical, anti-éblouissant
Le kreon up 40 est disponible en version carrée ou ronde, avec une couverture en verre trempé noir ou blanc. Le bord en acier inoxydable sablé (revêtement PVD naturel ou noir) apporte une touche raffinée. Les luminaires encastrés dans le sol ont parfois un effet éblouissant, mais dans le cas du kreon up 40, tout comme dans les autres luminaires kreon, les sources LED sont positionnées en retrait dans les luminaires et sont contrôlées par un choix de filtre anti-éblouissement pour un éclairage précis pour créer un éclairage vertical qui met le bâtiment en valeur. En plus des uplighters, la gamme kreon up 40 propose également des downlighters montables.