L’usage du zinc évolue et s’adapte aux tendances architecturales, en particulier aux besoins en matière de confort intérieur et d’économie d’énergie. Matériau opaque par nature, le zinc devient dentelle ou voile pour l’enveloppe du bâtiment grâce à la perforation. Spécialiste des solutions constructives en zinc laminé, VMZINC propose une offre large de perforations selon l’esthétique et le degré de transparence recherchés.
Jeux de lumière
Les perforations offrent un nouveau moyen de personnalisation des bâtiments. Les enveloppes s’habillent de résille et les façades vibrent en jouant sur les effets d’ombre et de lumière, transformant la perception du matériau. De jour, le zinc perforé VMZINC offre une légèreté et une dynamique à l’ouvrage. De nuit, il s’efface pour laisser entrevoir le coeur éclairé de l’édifice ou animer l’enveloppe lorsqu’il est conjugué à des rétroéclairages.
Matériau idéal
Grâce à sa capacité à s’auto-protéger, le zinc perforé se patine naturellement. Aucun risque de corrosion des bords coupés. Les qualités intrinsèques du zinc en font un matériau idéal pour les systèmes de bardages perforés. L’esthétique du projet et sa durée de vie sont ainsi assurées pour longtemps.
Confort thermique
L’utilisation des systèmes de bardage perforés VMZINC devant les baies améliorent la performance thermique des bâtiments en limitant significativement l’usage de la climatisation au profit d’une régulation naturelle de la température. Les brise-soleil filtrent la chaleur tout en préservant la lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment. Ce rideau filtrant préserve aussi les occupants des regards extérieurs.