Xinnix, le fabricant bien connu de portes intérieures, battantes ou coulissantes, vient d'obtenir des certificats lui permettant d’utiliser ces portes jusqu’à 3 mètres de hauteur. Les portes 'invisibles' peuvent être également utilisées en portes coupe-feu pour de grandes hauteurs. Xinnix avait déjà reçu des certificats en matière de résistance au feu, mais pas encore pour cette hauteur.
Unir le beau et le fonctionnel n'est pas toujours chose aisée. Pourtant, Xinnix Door Systems a réussi à faire tester la résistance au feu de ses systèmes de portes en aluminium intégrés. Ces portes ne sont pas seulement installables contre des murs existants, elles peuvent désormais atteindre jusqu'à 3 m de haut en étant 'couvertes' par ce certificat.
Cela n'a pas été facile à réaliser pour le marché belge, pays où la législation en matière de portes coupe-feu est la plus stricte au monde (EI1). Les portes de Xinnix peuvent par conséquent, être utilisées dans le monde entier comme portes coupe-feu.
Discrètes mais efficaces
Grâce à Xinnix, une porte coupe-feu n’est plus un élément trop visible à l’intérieur, mais se transforme en une porte fonctionnelle remarquablement discrète tout en répondant aux exigences les plus strictes.
Un système de fermeture de porte entièrement intégré peut également être installé dans ce système, ainsi qu'une serrure multipoints. Cela permet donc une utilisation garantie en tant que porte d'entrée sécurisée.
Pour les finitions exclusives, nous intégrons des ferrures de porte spéciales dans le cadre afin de pouvoir intégrer d'autres matériaux alignés avec la porte. On pense ici à une pierre naturelle, un placage ou une autre finition haut de gamme.
Un système de porte Xinnix associé à cette méthode de finition garantit un assemblage sans soudure de ces matériaux.