Les Belgian Building Awards 2024 ont été décernés à BATIBOUW
La fragmentation de la Flandre est au cœur du débat sociétal. Chaque jour, l'espace ouvert est de plus en plus occupé et morcelé.
Avec 'Hoogtereis', Flore Bernaerts, étudiante en Design d'intérieur à l'Université d'Anvers, souhaite créer un lien entre le Centre universitaire de psychiatrie pour enfants et adolescents d'Anvers et le luxuriant parc Middelheim, à la fois littéralement et symboliquement.
Comment le domaine de l'affaissement minier dans les villages de Leut et Meeswijk peut-il contribuer spatialement et systémiquement aux solutions de sécheresse en Flandre ?
L'ancienne caserne des pompiers de Courtrai, construite en 1940 et classée monument protégé en 2003, a été reconvertie en usine partagée par le bureau d'architectes gantois ATAMA.
Au cœur du centre-ville d'Ypres, Ura Architects et Robbrecht & Daem Architecten ont réalisé un vaste projet résidentiel sur le site d'une ancienne bibliothèque.
À Sint-Amandsberg, ectv architecten a transformé une ancienne champignonnière abandonnée en un projet de cohabitation nommé Jean.
Le monument Kleine Sikkel dans la Nederpolder avait besoin d'une rénovation d'envergure.
Le projet DUCHESSE se démarque par sa transformation novatrice d'anciennes halles industrielles et d'un hôtel particulier en une microville de logements variés.
Le Cirque de Marchin, un projet audacieux qui se distingue par son caractère unique en tant que cirque permanent et son architecture résolument durable.