Bally | Asse
Bally SA stocke dans son entrepôt de distribution à Asse plusieurs types de marchandises. Une analyse récente de la surface du toit de ce bâtiment datant des années 1970 avait mis en évidence plusieurs fuites. Pour la rénovation de la toiture, la membrane auto-adhésive RubberGard EPDM SA d’Elevate a été retenue, notamment en raison de sa pose rapide. Dakrubbercentrale (Anvers) a eu l’honneur d’être le premier en Europe à installer cette membrane sur ce projet à Asse.
Le bâtiment industriel a une surface de toiture de 4 000 m², qui est interrompue par un grand nombre de lanterneaux. La toiture existante était recouverte d’une étanchéité bitumineuse. Lorsque des fuites ont été repérées à plusieurs endroits du toit plat, les responsables de l’entreprise ont décidé de demander l’avis d’une entreprise spécialisée dans l’étanchéité des toitures. C’est ainsi qu’ils se sont adressés à Dakrubbercentrale, entreprise familiale anversoise employant une cinquantaine de personnes.
Afin d’évaluer correctement l’état de la toiture, ce Master Contractor de longue date d’Elevate a procédé à une inspection approfondie de la toiture, en présence des spécialistes d’Elevate. Un drone de dernière génération, équipé d’un logiciel spécifique, a ensuite été utilisé pour arpenter le bâtiment. Les mesures précises de cette opération ont finalement servi de base à l’optimisation des calculs.