Mainfreight
En juin 2018, Mainfreight a été la première entreprise à prendre ses quartiers à Tech Lane, la nouvelle zone d’activités économiques à Gand. Le centre de cross-docking d’une superficie de 10 000 m² du prestataire de services logistiques a été construit par le promoteur immobilier Alinso de Zwijnaarde. Pour recouvrir la toiture de son entrepôt et de son espace de bureaux, Mainfreight a opté pour la membrane TPO UltraPly de couleur blanche d’Elevate (anciennement Firestone Roofing Systems).
Avant de migrer vers la zone logistique d’Eiland Zwijnaarde, le centre de distribution belge de Mainfreight était basé à Ostende. Pour les activités de distribution, cette situation géographique en bord de mer n’était pas des plus intéressantes, raison pour laquelle cet acteur international du secteur logistique a fait appel au groupe Alinso, qui est spécialisé dans la relocalisation d’entreprises et dans le développement ou le redéploiement de parcs d’activités économiques.
La mission confiée à Alinso allait déboucher sur la construction d’un immeuble gigantesque et parfaitement situé, en bordure de la E40. Grâce à ce déménagement d’Ostende à Gand, Mainfreight peut, chaque année, faire l’économie de pas moins de 1,5 millions de kilomètres parcourus !