Un Quartier Enée

Le projet « Un Quartier Enée » a passé une nouvelle étape en mars dernier, avec un chantier officiellement en cours. Le futur quartier multifonctions, d’une superficie de plus de 9 hectares, est situé le long de la Chaussée de Tirlemont, à quelques encablures du centre de Gembloux. Il s’inscrit dans la politique de développement durable de la ville et compte dynamiser l’économie et la vie sociale et culturelle de toute la région.

 

Le bureau d'ingénérie et d'architecture BSolutions et les développeurs (RPGEM et LCV Real Estate) ambitionnent avec ce projet titanesque de de compléter, sans concurrencer, l’offre en centre-ville. En accord avec le projet de développement de la cité, « Un Quartier Enée » vise à repenser la manière dont les zones d’activités doivent être aménagées pour correspondre aux attentes des usagers. Le Quartier Enée s’est implanté sur un site stratégique, proche du centre-ville et de la gare de Gembloux et entouré de deux axes routiers importants (N4 et N29)

Les travaux qui viennent de débuter devraient durer une grosse année. Après l’assainissement et le terrassement du site, les équipes du chantier procèderont à la création des voiries et à l’installation des impétrants. Viendront ensuite la construction du gros œuvre et l’aménagement des abords. Les parties impliquées dans le projet ont bon espoir d’accueillir les premiers visiteurs en mai 2023.