Usine Ortmans Inox
Nouvelle usine de constructions soudées en acier inoxydable et métaux nobles : atelier et bureaux
L’atelier (11.200 m2) est composé de
- 4 halls principaux : Magasin, Préparation, Chaudronnerie légère, Chaudronnerie lourde.
- 2 halls secondaires : Décapage et Stockage des produits finis.
Les bureaux comprennent
- L’aile bureaux (concept et gestion) sur 2 niveaux.
- L’aile sociale sur 1 niveau.
- Un patio d’accueil et de distribution des 2 ailes.
La structure apparente de l’auvent « en casquette » sur le patio, situé entre les ailes bureaux et sociale, s’exprime architecturalement comme une forêt de poteaux tubulaires en acier inoxydable en finition brossée (grain 320). La hauteur de ces poteaux est de 8 mètres.
Les panneaux vitrés du mur rideau, cerclés de cornières inox polies, sont fixés aux colonnes par l’intermédiaire de pattes de type araignée en acier inoxydable brossé.
Architecturalement, l’acier et surtout l’acier inox sont les matières premières du domaine d’application, de fabrication de l’entreprise ORTMANS INOX. Le bâtiment devait être à l’image de la société.
La forêt de poteaux du patio, le muret marketing, le concept vitrage mur rideau en inox, tous les éléments de charpente et de revêtement acier sont le contenant publicitaire du savoir-faire de l’entreprise.