Doorzoek volledige site
08 juli 2015 | PHILIPPE SELKE

Vincent Callebaut conférencier invité à Autumn School 2015

L'Autumn School, le séminaire organisé chaque année pour les architectes par ISOVER et Gyproc, se tiendra le jeudi 17 septembre dans l'Auditoire International + lobby à Bruxelles. D'éminents architectes viendront raconter comment ils ont appliqué le principe de la durabilité dans la pratique de la construction et de la rénovation. Vincent Callebaut (Vincent Callebaut Architectures) est annoncé comme keynote speaker.

Entre autres André Kempe (Atelier Kempe Thill) et Nikolaas Martens (MVC Architecten) présenteront leur vision durable à l’aide de projets concrets lors de l'Autumn School 2015 tandis que Carl Verdickt (Verdickt & Verdickt Architecten) parlera de la réaffectation durable du hangar WDT au Park Spoor Noord et la transformation durable des terrains de l'ancien Comptoir Sucrier en zone d'habitat et de travail.

Alexis Versele (BAST architects & engineers) expliquera ce 17 septembre comment, dans le quartier Dampoort à Gand et à Sint-Amandsberg, RenoseeC propose aux propriétaires et locataires ses services et conseils professionnels, … en vue de rénover leur habitat de façon abordable, saine, écologique et en économisant l'énergie. Quant à l'ingénieur civil et commercial Michel de Kemmeter (Otherways-UHDR), auteur du livre ‘Le nouveau jeu économique’, il établira le lien entre l'architecture et l'économie.

Vincent Callebaut (Vincent Callebaut Architectures) est l'interlocuteur principal de l'Autumn School 2015.  Architecte belge de renommée mondiale et ultra visionnaire par excellence, il est l'auteur du terme 'ARCHIBIOTIC', contraction qui associe l'ARCHItecture, BIO, la vie, et TIC, Technologies of the Information and Communication. Dans son bureau parisien, il développe avec ses collaborateurs (architectes, paysagistes et biologistes) des communautés futuristes qui assument leur production d'énergie et d'alimentation. Avec ses fermes verticales, villes flottantes, navires aériens qui produisent leur énergie à partir d'algues, … Vincent Callebaut cherche des solutions réelles aux problèmes actuels comme la surpopulation et la crise écologique. Vous en apprendrez tout à ce sujet le jeudi 17 septembre.

 

Le programme définitif sera confirmé plus tard via www.autumnschool.be.  

L'Autumn School s'adresse exclusivement aux professionnels. La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire, à l'aide du formulaire d'inscription sur www.autumnschool.be

GERELATEERDE ARTIKELS