Doorzoek volledige site
24 augustus 2015

A Malines, le nouvel hôpital AZ Sint-Maarten en voie d'achèvement

A Malines, le nouvel hôpital AZ Sint-Maarten en voie d'achèvement Illustratie | VK Architects & Engineers
A Malines, le nouvel hôpital AZ Sint-Maarten en voie d'achèvement Illustratie | Ingenium

L'asbl Emmaüs, regroupant 20 établissements de soins de la province d'Anvers et comptant plus de 5000 collaborateurs, construit depuis 2010 le nouvel hôpital Sint-Maarten. Le 15 octobre 2018, il réunira sur un seul site de 750 lits le long du contournement de Malines les 3 campus actuellement dispersés. VK Architects & Engineers a conçu le bâtiment, Ingenium s'est chargé des techniques. 

 

Ce qui rend ce projet remarquable est que le maître d'ouvrage joue à fond la carte du BIM en Revit, depuis la phase de concours jusqu'à la phase d'exploitation. Un défi qui ne pouvait que plaire à Ingenium.

Ingenium assure la conception et le suivi de chantier de l'équipement technique complet de l'hôpital. La partie médico-technique de l'hôpital comprend notamment 14 salles d'opération, un traitement de jour, des soins intensifs avec boxes high-care, une polyclinique, une division radiothérapie, une imagerie médicale et un service des urgences.

Au niveau des techniques mises en oeuvre, il est notamment question de cogénération et de géothermie avec réalisation d'un champ de 240 forages.

Découvrez l'animation 3D mise en ligne par Ingenium sur cet impressionnant projet.