Doorzoek volledige site
16 februari 2016 | KARLIEN MOMBERS

Unilin présente Impresse et Sarking Comfort à Batibouw

Unilin Impresse
Unilin Sarking Comfort

À l’occasion du salon Batibouw, UNILIN division insulation présente en avant-première Impresse, panneaux apparents pour éléments de toiture, afin de réaliser simultanément l’isolation et la finition du toit. Le Sarking Comfort, solution garantissant étanchéité à la pluie et excellente isolation acoustique des toits inclinés, sera aussi à découvrir au salon.

Impresse

Impresse est le seul panneau apparent du marché ne requérant aucune opération de finition après l'installation, par exemple de peinture. Le panneau apparent Impresse se compose de planchettes de 20 cm de copeaux de bois, sur lesquelles est fixé un film décoratif. Fort esthétique, son apparence bois donne à la pièce un design très scandinave. Grâce à ce panneau apparent et au principe d'éléments de toit, le grenier est isolé et décoré en une seule opération. L'utilisateur bénéficie ainsi rapidement d'une pièce de vie supplémentaire. Les éléments Impresse sont faciles à installer et à entretenir. Le film est en effet lavable et résiste aux rayures, à l'eau ainsi qu'aux rayons UV. Impresse se décline en quatre couleurs : blanc, brun, beige et gris.

 

Sarking comfort

Ces panneaux isolants PIR sont recouverts d'un côté d'une sous-toiture en fibres de bois et 2 faces multicouches étanches au gaz stratifié sur les deux faces. Les avantages sont manifestes : performances acoustiques améliorées, toiture directement étanche et montage plus rapide. Grâce à la sous-toiture en fibres de bois, les nouveaux panneaux Sarking Comfort améliorent la valeur isolante totale, qui est déjà performante en soi grâce à l'isolation PIR. Selon le principe Sarking, les panneaux isolants sont posés sur la partie supérieure de la structure portante, ce qui évite les ponts thermiques. L'assemblage par tenons et mortaises des panneaux en fibres de bois est le gage de joints parfaits.

Les panneaux Sarking Comfort se posent facilement à l'horizontale et permettent un gain de temps considérable, car la sous-toiture est déjà fixée aux panneaux PIR. Sitôt les panneaux fixés, il ne reste qu'à étanchéifier les joints à l'aide des accessoires UNILIN. Les panneaux peuvent même subir les intempéries pendant 12 semaines avant de recevoir la toiture proprement dite, grâce à leur haute étanchéité à l'eau et à la capacité absorbante élevée de la sous-toiture en fibres de bois.

Les panneaux Sarking Comfort mesurent 511 x 2511 mm bruts et seront disponibles en différentes épaisseurs. Cette solution de toiture convient pour la construction neuve et la rénovation.

 

 À decouvrir à Batibouw, Palais 5, stand 209

GERELATEERDE DOSSIERS

GERELATEERDE ARTIKELS