Doorzoek volledige site
17 februari 2016 | PHILIPPE SELKE

Cinq projets de bureaux belges nominés pour les MIPIM Awards 2016

Paradis Express à Liège, nominé dans la catégorie « Best Futura Project » (association A2M – Jaspers-Eyers Architects - BAG)
Le Toison d'Or à Bruxelles, nominé dans la catégorie « Best residential project » (UNStudio / Jaspers-Eyers Architects)
Treurenberg à Bruxelles, nominé dans la catégorie « Best Innovative Building » (ASSAR architects)
L'auberge de jeunesse de Lille, nominée dans la catégorie « Hôtel & tourism » (JDS Architects) Illustratie | Julien Lanoo

Le MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier, réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l'immobilier. Sa 27ème édition se tiendra à Cannes, du 15 au 18 mars. Networking, exposition, conférences mais aussi Awards sont au programme. La liste des projets nominés est connue. Jaspers-Eyers architects, ASSAR architects, A2M et JDS architects font partie des heureux élus. Les lauréats seront rendus publics lors de la prestigieuse cérémonie de remise des Awards le 17 mars prochain.

11 lauréats + 1

Le 26 janvier dernier, le jury réuni à Paris a sélectionné 4 finalistes dans chacune des 11 catégories, allant des développements pour le secteur des soins de santé à l'immobilier de loisirs en passant par les bâtiments industriels, le logement, ... Dans chacune des 11 catégories, un seul lauréat sera donc désigné le 17 mars sur base des délibérations du jury et des votes des délégations. En outre, un projet, toutes catégories confondues, sera élu par le public, grâce au vote en ligne.

 

Projets de bureaux belges

Parmi les 44 projets nominés, on trouve 5 projets conçu par des bureaux belges : l'auberge de jeunesse de Lille (JDS Architects) dans la catégorie "Best Hotel & Tourism resort", Le Toison d'Or à Bruxelles (UNStudio / Jaspers-Eyers Architects) dans la catégorie "Best residential development", le Treurenberg à Bruxelles (ASSAR architects) dans la catégorie "Best innovative Green building", Paradis Express (association A2M – Jaspers-Eyers Architects - BAG) dans la catégorie "Best Futura project" et enfin le projet Groen Kwartier à Anvers (Beel&Achtergael, 360 Architecten, Collectief Noord) dans la catégorie "Best Urban Regeneration project". Bonne chance à tous les cinq !