Doorzoek volledige site
02 juni 2016 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Schindler en met plein la vue aux visiteurs du beffroi de Mons

Au Beffroi de Mons, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1999, les visiteurs peuvent emprunter un ascenseur entièrement vitré pour profiter du panorama. L'ascenseur, livré et placé par Schindler, s'arrête à des endroits précis de la montée pour que les visiteurs puissent recevoir des explications sur le beffroi.

L'architecte avait imaginé une cage d'ascenseur vitrée pour que les visiteurs puissent admirer l'intérieur du beffroi. Arrivés au sommet, ceux-ci peuvent ensuite profiter d'une vue magnifique sur les environs.

 

Usage intensif

Ce genre de projets demande un ascenseur d'une stabilité et d'une solidité optimales. Son utilisation est en effet à la fois fréquente et intensive. C'est là l'une des raisons qui ont fait du Schindler 5500 le choix idéal, tout comme les nombreuses possibilités en matière de design. Le Schindler 5500 peut transporter un maximum de 33 passagers sur une hauteur maximale de 150 mètres.

 

Prouesse technique

La cage d'ascenseur totalement vitrée est une prouesse technique. Il était donc important qu'un bureau d'architectes fiable prenne ce projet en charge et assure la coordination entre Schindler et le fabricant de la cage d'ascenseur. Les deux composantes doivent en effet être parfaitement adaptés l'un à l'autre pour garantir la consistence du projet.

 

Mons 2015

Le projet a pris environ un an, de mai 2014 à juin 2015. Il devait être prêt pour l'inauguration du beffroi dans la cadre de Mons 2015, capitale culturelle de l'Europe.