Doorzoek volledige site
29 juni 2016

fermacell et Thermoduct : solution globale pour le chauffage par le sol en rénovation

L'association des plaques de sol fermacell et du chauffage par le sol Reno de Thermoduct garantit une agréable température dans les bâtiments. Cette solution globale convient tant pour les constructions neuves que pour les rénovations, puisqu'elle ne requiert que 6 cm de hauteur au sol. La répartition de la chaleur est très efficace et grâce au système à basse température, il faut moins d'énergie pour chauffer ou refroidir les locaux. fermacell et Thermoduct en ont équipé l'école Sint-Lenaarts à Brecht, en région anversoise.

Les promoteurs immobiliers optent de plus en plus souvent pour des systèmes de chauffage à chape sèche, en raison de la rapidité d'installation. Cela raccourcit généralement les projets de quatre semaines.

Thermoduct, spécialisé dans les systèmes de chauffage par le sol, et fermacell, un fabricant de plaques fibres-gypse, ont uni leurs forces et lancé une solution globale performante pour le chauffage par le sol. Elle associe les plaques de sol fermacell et le chauffage par le sol Reno, composé d'un circuit de conduites d'eau dans des panneaux en forme d'oméga, à leur tour intégrés dans des dalles isolantes prémoulées, elles-mêmes recouvertes d'un panneau métallique galvanisé assurant une répartition thermique équilibrée. Le tout est tapissé de plaques de sol fermacell de type 2 E 22, de 25 mm de hauteur.

Vu la faible épaisseur des plaques de sol fermacell, la chaleur se propage plus vite que sur un sol couvert d'une chape, mesurant généralement 4 à 4,5 cm d'épaisseur.

Dans le milieu de l'enseignement, la solution de chauffage Fermacell-Reno a pour la première fois été utilisée à l'école Sint-Lenaarts de Brecht.