Doorzoek volledige site
13 oktober 2016 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Unix en Futura de Belisol : des châssis en pvc pour chaque budget

Futura
Unix

Depuis septembre 2015, Belisol propose deux nouvelles gammes. L’entrée de gamme Unix au prix modéré et la ligne haut de gamme Futura. Cette dernière remporte d’ores et déjà un grand succès et est en voie de devenir la référence sur le marché des pvc. L’administratrice de Belisol Patricia Alen et l’ingénieur Stijn Guilliams vous expliquent tout en détails.

 

Unix, la qualité dans votre budget

Patricia :« Notre nouvelle ligne Unix a été conçue comme une entrée de gamme qualitative. Elle répond aux attentes de beaucoup de nos clients en termes de châssis et portes en pvc. Le prix est intéressant car la gamme Unix n’est disponible que dans une palette de couleurs limitée. Pour déterminer celle-ci, nous nous sommes basés sur les couleurs favorites de nos clients. On a le choix entre 9 couleurs élégantes comme l’anthracite, le gris quartz, le crème, le chêne doré ou le noyer imitation bois. Des finitions grises sans nervures de bois sont également disponibles. L’intérieur des châssis Unix est toujours en pvc blanc et lisse. »

Stijn Guilliams : « Tous nos châssis et portes sont équipés d’une fermeture à plusieurs points et garantissent une isolation parfaite. En plus, tous les châssis et portes sont fixés de la même manière avec suffisamment d’ancrages et profitent d’un réglage professionnel pour une fonctionnalité optimale. »

 

Futura : look aluminium, prix et isolation du pvc

Patricia : « La ligne pvc Futura au look aluminium a été conçue spécialement pour Belisol. Le développement du produit a duré environ 2 ans. Après avoir indiqué nos exigences au fabricant de profilés, nous avons affiné ses propositions pour déboucher sur des châssis ultraminces super isolants. En général, les châssis en pvc traditionnels ont une apparence un peu plus lourde. Toutefois, les Belges préfèrent un profilé plus mince et une isolation optimale. Ce fut notre défi. Avec un battement central de 12,6 cm de large, nous pouvons dire qu’il est réussi : moins de profilé, plus de luminosité et de vue. »

Stijn : « Mince et très isolant. Pour atteindre cet objectif, nous avons renforcé les profilés avec de la fibre de verre, afin qu’ils soient beaucoup plus isolants que les profilés renforcés en acier, mais aussi plus légers et plus compacts. Nos profilés sont ainsi dotés d’une valeur d’isolation impressionnante : Uf 1.0. Nous voulions aussi rendre les coins typiquement arrondis des pvc plus angulaires. Un pari réussi. Un autre aspect qui rend le style de Futura aussi épuré est le fait que son cadre et son aile (Pure) sont dans le même plan, comme pour les châssis en aluminium. Pour ceux qui recherchent un look plus campagnard, il existe également deux autres ailes au charme indéniable : Prestige et Luna. »

 

Futura sur mesure : 14 couleurs

Vous préférez le triple vitrage ? Vous désirez une quincaillerie invisible pour un look super épuré d’où ne ressort que la poignée ? C’est possible ! Optez pour des châssis Futura sur mesure. Vous en profiterez durant de nombreuses années.

Vous avez le choix entre 14 couleurs extérieures, dont le blanc papyrus, le blanc lisse ou structuré, le brun noir, le gris caillou, le gris soie, le gris béton. Il est même possible de choisir un film noir qui n’est ni déformante, ni trop chauffante. Pour l’intérieur, vous pouvez opter pour la même couleur que l’extérieur.

GERELATEERDE DOSSIERS