Doorzoek volledige site
08 maart 2017 | PHILIPPE SELKE

Congrès PEB : Rénover intelligemment commence par l'enveloppe du bâtiment

Edition 2016

Le parc immobilier belge a fortement vieilli. Si nous voulons satisfaire aux objectifs climatiques, une rénovation profonde du parc immobilier existant s'impose. Sapa Building System, UNILIN division insulation, Renson, Soudal et AGC Glass Europe, 5 fabricants d'éléments intervenant dans l'enveloppe du bâtiment se sont associés avec les formations SBM sous la dénomination 'box, concept de construction écoénergétique'. Le 23 mars, ils se tournent vers l'avenir au cours d'un congrès pour les architectes, rapporteurs PEB et constructeurs sous le thème 'Renovate the future'. 

 

Rénover une ancienne habitation suivant les exigences d'efficacité énergétique actuelles n'est pas une sinécure. Rénover intelligemment - en économisant l'énergie et durablement - commence par l'enveloppe du bâtiment, si nous voulons conserver la valeur de la maison. Une enveloppe durable permet des meilleures prestations énergétiques et davantage de rendement à long terme. 
Mais quelle est la rentabilité d'investir dans l'enveloppe du bâtiment lors d'un projet de rénovation ? Et quelle est l'influence d'une bonne isolation, des châssis et du vitrage, de l'étanchéité à l'air, de la ventilation et de la protection solaire pour une rénovation durable ? 

Lors du congrès 'Renovate the future', l'association 'box, concept de construction écoénergétique' apporte une réponse aux questions que vous vous posez à l'aide d'études de cas et de conseils pratiques. 

 

Deuxième édition

La deuxième édition de ce congrès sera modérée par Hanne Decoutere, présentatrice du journal télévisé à la VRT.
Luc Dedeyne, spécialiste PEB, va éclaircir pour vous l'impact des nouvelles exigences en matière de performance énergétique sur la rénovation. Les partenaires de 'box, concept de construction écoénergétique' vous présenteront en plus deux conférenciers qui vous éclaireront chacun dans leur domaine respectif. Le professeur Johan Albrecht informera les auditeurs présents sur la méthode à suivre pour rénover en profondeur dans le cadre d'une gestion climatique rentable. En conclusion, l'architecte Luc Eeckhout vous apportera sa vision globale et futuriste pour une rénovation et une conception durable.

 

Inscription

Le congrès 'Renovate the future' a lieu le jeudi 23 mars à 15h30 au centre de congrès BEL Bruxelles (bâtiment de Bruxelles Enviornnement) à Tour & Taxis. Il est possible de s'y inscrire (gratuitement) en suivant ce lien.