Doorzoek volledige site
20 juni 2017 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Flexibilité grâce aux portes automatiques coulissantes ST-FLEX

Avec la gamme FLEX, dormakaba propose une nouvelle gamme exhaustive de portes automatiques pour les entrées et galeries de passage dans les bâtiments, des solutions fiables, permettant d’économiser l’énergie et d’améliorer la sécurité.

 

Les profilés minces de la vaste gamme FLEX répondent aux plus strictes exigences en matière d’isolation et/ou de sécurité. Le module de commande mécatronique dans son boîtier élégant de forme compacte a été testé pour une durée de service minimale de 1 million de cycles. Le système de réglage par microprocesseur se révèle d’une utilisation très conviviale. La version ST-FLEX Green se distingue par son rendement énergétique : la réduction des coûts d’énergie résulte de la mise en oeuvre de profilés à rupture de pont thermique et d’un vitrage isolant. Pour les cas d’application où la sécurité est un critère important, la solution est la version ST-FLEX Secure : les vantaux sont réalisés en verre armé et le système électrique de verrouillage est de type multipoints.

 

Performance énergétique et autres avantages

Toutes les portes coulissantes sont fabriquées dans une nouvelle usine ultramoderne implantée dans le Sud de l’Allemagne. Dans la phase de développement des produits, les priorités chez dormakaba ne se limitent pas à la qualité et à la fiabilité du fonctionnement, la liste inclut également la réduction de la consommation d’énergie. Toutes les solutions ST-FLEX sont conformes à la réglementation relative à la performance énergétique (PEB). Les constructeurs de façades et les autres entreprises actives dans le secteur de la construction peuvent utiliser ce certificat PEB pour attester l’empreinte carbone des équipements installés. Selon la variante, une porte automatique coulissante permet de contribuer à réaliser une économie d’énergie dépassant souvent 40%, par exemple, dans les boutiques et magasins. Une porte coulissante a également une incidence positive sur le climat intérieur, l’ouverture/fermeture automatisée est une protection contre le bruit et les gaz d’échappement, sans limiter la facilité d’accès pour les visiteurs. Une étude réalisée par un institut indépendant auprès des clients a révélé qu’une porte coulissante contribue à améliorer l’image d’un magasin.

 

Modèles BIM

Depuis l’année 2015, les portes coulissantes sont modélisées sous forme de maquettes numériques BIM (Building Information Modeling). Pendant la phase de planning, la maquette BIM de la porte coulissante fournie par dormakaba peut être intégrée dans les plans d’architecture, ce qui permet aux personnes concernées par le projet de construction, par exemple, l’architecte, l’entrepreneur et le donneur d’ordre, de profiter des divers avantages de la technologie et processus BIM.

GERELATEERDE DOSSIERS