Doorzoek volledige site
08 november 2017 | SANDRINE BONMARIAGE

BASWA Phon améliore l’acoustique des pianos Steinway & Sons

Illustratie | Sonogamma

La salle de concert du showroom Steinway & Sons à Paris s’est offerte un plafond BASWA Phon, un plafond enveloppé d’un voile acoustique absorbant en sable de marbre. Cette technologie rehausse l’excellente sonorité des pianos Steinway. La décoration en noir et blanc de la salle permet en outre au public de concentrer toute son attention sur la musique. Tout comme les pianos Steinway, les revêtements BASWA Phon sont le fruit d’une technologie de pointe et d’une passion pour l’artisanat.

Créateur de silence

L’enduit acoustique absorbant ultra lisse à base de sable de marbre BASWA Phon enveloppe son support d’une nappe absorbante sans joint à l’apparence d’un enduit plâtre à la chaux. Le confort acoustique qu’il apporte est certifié et inégalable. Des surfaces planes, à simples ou à double courbure sont habillées sans joint jusqu’à 400 m². Les armatures d’éclairage, haut-parleurs, grilles de ventilation, rails rideaux et autres éléments de construction sont parfaitement encastrables. BASWA Phon offre en outre une solution acoustique durable avec une garantie de longévité.

Adapté à tout type d’architecture

BASWA Phon offre une technologie moderne basée sur un savoir-faire traditionnel pour l’optimisation acoustique de salles à caractère historique d’inspiration classique ou moderne dans des sites très diversifiés et dans le monde entier. A côté de ses performances acoustiques, BASWA Phon propose une vaste palette de couleurs, la possibilité d’épouser des voûtes simples et doubles et même des formes organiques irrégulières avec une hauteur de montage minimale. Il permet de concevoir des ambiances dotées d’un grand confort sonore intégrant la haute technologie et l’art de vivre dans le respect de son environnement architectural. Le voile acoustique absorbant BASWA Phon, appliqué sur les plafonds ou les murs est une solution saine, efficace et durable. Les techniques de maintenance assurent sa durabilité et son coût raisonnable. L’intégration architecturale est harmonieuse, discrète, sans impact visuel.

Les systèmes thermo-acoustiques BASWA COOL et BASWA CORE

Les solutions thermo-acoustiques novatrices BASWA Cool et BASWA Core allient une absorption acoustique exceptionnelle à un chauffage et un refroidissement silencieux aussi bien dans le résidentiel que le tertiaire. Outre la réduction du temps de réverbération, la température ambiante est régulée sans bruit et sans apparition de courants d’air et cela de façon invisible. Dans la mesure où des surfaces relativement grandes sont activées, la température de service ne dépasse que de façon insignifiante la température ambiante. Les systèmes thermo-acoustiques BASWA peuvent donc parfaitement être combinés avec des sources d’énergie renouvelables (non fossiles). Les solutions thermo-acoustiques BASWA permettent de créer un climat ambiant et un bien-être uniques.