Doorzoek volledige site
15 november 2017 | MICHEL VAN DEN BOSCH

Duco entend faire bonne impression à Polyclose 2018

Durant le salon Polyclose, Duco présentera sur le stand 1438 un aperçu actuel et exhaustif des dernières nouveautés sur le marché et des défis auxquels les systèmes de ventilation et de protection solaire peuvent apporter une solution. Hendrik Dejonghe, marketing manager : « Duco réalise des développements passionnants, principalement en vue d’apporter une réponse aux surfaces de façade des bâtiments résidentiels et non résidentiels toujours plus importantes. »

 

« Au cours des deux dernières années, jamais la température moyenne sur terre n’a été si élevée », indique Hendrik Dejonghe. « C’est d’ailleurs cette tendance préoccupante qui a mené au développement plus poussé de nos solutions de protection solaire à toile et architecturale. En effet, nous remarquons encore trop souvent que des bâtiments avec de grandes surfaces de façade ne peuvent bénéficier d’un confort thermique suffisant. Voilà quelque temps déjà que le DucoScreen Front 150 est proposé dans notre gamme de protection solaire à toile invisible en tant que système de protection solaire extérieure motorisée. Son placement invisible dans le creux du mur constitue par ailleurs son principal point fort. Au printemps 2018, une nouvelle version de ce système sera également proposée dans une finition FIX résistante aux vents, d’une hauteur et d’une largeur de six mètres. »

 

Solution architecturale

Celui ou celle qui préfère opter pour une solution architecturale pourra se tourner vers la gamme DucoSlide, disponible en deux types de cadres avec différents remplissages. Le Ducoslide LuxFrame 45/130 est le dernier développement dans cette gamme de volets coulissants en aluminium. « Avec des panneaux coulissants en aluminium esthétiques d'une hauteur pouvant aller jusqu’à 6 m, ou d’une portée jusqu’à 2,80 m par panneau, ce modèle permet de lutter efficacement contre la surchauffe dans les bâtiments non résidentiels, les bâtiments résidentiels collectifs (duplex) ou les bâtiments de luxe », explique le marketing manager de Duco.

 

Les as de la ventilation

En matière de ventilation, Duco jouit également d’une solide réputation qu’elle doit principalement à ses aérateurs Top au placement pratiquement invisible. « Comme son nom le laisse supposer, la polyvalence de ce modèle en fait le champion toutes catégories des cahiers de charge des organismes prescripteurs », explique Hendrik Dejonghe « Ces dernières années, Duco a également travaillé dans le plus grand secret sur les prestations et les nouvelles finitions avec commande électronique en fonction du CO2, bande de préchauffage interne, profil extérieur, ou dans une version acoustique ou dummy pour résultat. »

Et puis, il y a le DucoGrille NightVent pour une ventilation (de nuit) intensive et économe en énergie, qui peut désormais être livrée avec une commande manuelle - un souhait émanant du marché et un complément au volet de ventilation se substituant au vitrage à commande entièrement automatique.