Doorzoek volledige site
29 november 2017

Le grand retour du châssis en acier … en version aluminium

Illustratie | Profel
Illustratie | Profel
Illustratie | Profel
Illustratie | Profel

Profel fête son 70e anniversaire en revisitant l’authentique châssis en acier dans une version ultramince en aluminium. Le leader du marché belge de la menuiserie extérieure profitera de Batibouw pour célébrer cet anniversaire avec une exclusivité : le lancement du châssis Stratolo, la copie conforme de l’authentique châssis en acier d’autrefois, mais assortie de tous les avantages de la variante moderne en aluminium. Découvrez ce profilé ultramince en avant-première à Batibouw (stand 4213).

Un bel exemple de savoir-faire

L’ouvrant agrémenté de côtés obliques tout en finesse rappelle à s’y méprendre le mastic des châssis en acier d’origine. Les croisillons typiques ressuscitent, eux aussi, le look industriel. Profel n’a rien laissé au hasard. Résultat : on a du mal à faire la distinction entre le châssis Stratolo contemporain en aluminium et un ancien châssis en acier. Son design ultramince – l’un des « effets acier » les plus raffinés et les plus minimalistes du marché belge – témoigne d’un savoir-faire hors norme. Profel n’aurait pas pu trouver meilleur produit pour fêter ses 70 printemps. Fondée en 1948, cette entreprise familiale belgo-limbourgeoise a commencé par fabriquer des châssis en acier avant de jouer, dans les années ’60, un rôle de pionnier dans le secteur des châssis en aluminium. Aujourd’hui, Profel propose des châssis et des portes en aluminium, en PVC et en bois.

Confort moderne teinté de nostalgie

Avec le châssis Stratolo, qui fait partie de la gamme Recto80, Profel promet d’inspirer tous les bâtisseurs et rénovateurs qui aiment les profilés subtils au look minimaliste. Ce genre de châssis en aluminium mince et élégant est de plus en plus souvent mis en œuvre, tant pour remplacer efficacement d’anciens châssis en acier que pour apporter une charmante touche rétro à des habitations classiques et modernes. Le tout garant de performances contemporaines, bien évidemment. Équipé d’un ingénieux mécanisme, le châssis Stratolo associe avec brio le confort, la sécurité et la durabilité. Fort d’excellentes valeurs d’isolation, il convient aussi parfaitement aux maisons quasi neutres en énergie. Le châssis est muni, de série, de double vitrage, mais il peut aussi être doté de triple vitrage. Au niveau des couleurs, Profel propose une large palette – couleur identique ou différente à l’intérieur et à l’extérieur.