Doorzoek volledige site
15 januari 2018 | ALEXANDRA CARREMANS

Nouveaux pavés en terre cuite au format carrelage chez Wienerberger

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

Ces pavés en terre cuite Kwadrata de Wienerberger sont disponibles en format carrelage de 15 x 15 cm ainsi que dans une large palette de nuances issues des familles de couleurs Astra (brun-rouge foncé), Caron (noir), Lotis (gris-beige nuancé) et Orion (rouge-brun nuancé). Ce grand format facilite la pose, garantissant ainsi des travaux rapides et de qualité. Grâce à la richesse de leurs teintes qui peuvent être associées librement ainsi qu’au choix entre une surface vieillie (tambourinée) et une surface non vieillie (non tambourinée), les pavés en terre cuite Kwadrata trouvent leur place dans tous les styles.

Entretien minimum

Le format carrelage offre le gros avantage qu’il réduit fortement le nombre de joints. De telle sorte que l'allée, les sentiers de jardin, la terrasse, les bordures de la piscine et autres revêtements extérieurs nécessiteront encore moins d’entretien qu’avec les pavés de terre cuite en d’autres formats. Un entretien annuel avec contrôle des joints suffira.

De solides propriétés

A l’instar des autres collections de pavés en terre cuite de l’assortiment Wienerberger, la collection Kwadrata se caractérise par un ensemble très étoffé de propriétés. Citons pour commencer leur durée de vie de 125 ans, période durant laquelle ces pavés en terre cuite pourront être parfaitement réutilisés. L’inaltérabilité inébranlable de leurs couleurs, qui ne fléchira pas même après des décennies, s’avère tout aussi spectaculaire. Les pavés en terre cuite Kwadrata doivent leurs teintes chaudes de vécu à l’utilisation de matières premières naturelles ainsi qu’à un procédé de cuisson suffisamment long et à haute température.

Une qualité qui a fait ses preuves

Le procédé de cuisson et la composition d’argile utilisée créent des pavés en terre cuite en format carrelage qui résisteront aux contraintes en tous genres auxquelles ils pourront être exposés. Comme par exemple les périodes de grand gel, des charges élevées, l’usure éventuelle, le sel de déneigement et les produits de nettoyage. Comme le confirme le label de qualité BENOR.