Doorzoek volledige site
17 januari 2018

L’ardoise céramique Bellus de Wienerberger aussi en gris agate

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

 L’ardoise céramique fine et légère Bellus de Koramic et ses accessoires assortis permet de prolonger le toit en formant, d'un point de vue visuel, une seule et même ligne épurée. En élargissant récemment sa palette de couleurs au gris agate, Bellus possède désormais encore plus d’atouts. Dorénavant, cette ardoise céramique sera disponible dans un large spectre de teintes allant de l’ardoisé au rouge naturel et terra brun en passant par le gris agate.

Durable, également au niveau de la couleur

Grâce au processus d’engobage, l’ardoise céramiques présente des couleurs inaltérables. Une fine couche d’engobe mat cuite dans l’argile permet d’obtenir un résultat esthétiquement beaucoup plus raffiné mais aussi plus durable qu’une finition par coating. Respirante et inaltérable, cette couche d’engobe résiste également aux rayures et aux rayons UV. La durabilité est d’ailleurs inscrite dans l'ADN de Bellus. Cette ardoise céramique est fabriquée avec des matières premières locales et recyclables, et a donc un impact minimal sur l’environnement. Comme en atteste le label écologique strict natureplus.

Un poids plume qui a du punch

L’ardoise céramique Bellus est étonnamment fine et légère. Elle convient donc autant pour des rénovations, en permettant de conserver la structure de toit existante, que pour des nouvelles constructions aux formes contemporaines. Malgré son poids plume, Bellus possède les mêmes propriétés que les tuiles en terre cuite ‘ordinaires’ en matière de résistance au gel et au feu, de stabilité dimensionnelle, de longévité, d’étanchéité à l’eau et de stabilité chimique. 

Wienerberger sera au salon Batibouw, Palais 5, stand 309.