Doorzoek volledige site
20 februari 2018

Esthétisme et économies d’énergie pour le Calla LED de Schréder

Illustratie | Schréder
Illustratie | Schréder
Illustratie | Schréder
Illustratie | Schréder
Illustratie | Schréder
Illustratie | Schréder
Illustratie | Schréder

Les abords, le jardin et le parking de l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu à Leuze-en-Hainaut étaient équipés d’un éclairage vétuste et énergivore. Les responsables souhaitaient le remplacer par une solution économique qui apporterait une valeur-ajoutée esthétiquement au site et améliorerait le niveau d’éclairage pour le confort et la sécurité des patients ainsi que des visiteurs. Leur défi : trouver un luminaire qui allie la mise en valeur du site, augmente la luminosité tout en réduisant la facture énergétique.

Floral et élégant

Ils ont choisi le luminaire Calla LED de Schréder pour relever ce défi. Avec la disparition des lampes à décharge sous 3 ans et conscients que les nouvelles technologies leur apporteraient de meilleurs résultats en terme d’éclairage, des possibilités de gestion et de réduction de la maintenance, le choix d’un luminaire LED était une évidence. Le Calla LED avec son design floral et élégant apporte une véritable plus-value au site de jour comme de nuit. La lumière douce de cet éclairage indirect crée une ambiance apaisante et conviviale. La lumière blanche émise par les LED offre une meilleure visibilité ainsi qu’un rendu de couleur optimisé. Elle permet dès lors aux responsables une amélioration de la qualité des images pour la surveillance du site via les caméras ‘CCTV’.

Les responsables du site sont enchantés par ce nouvel éclairage qui répond à toutes leurs attentes : moindre puissance pour une économie d’énergie assurée, produit innovant, efficacité lumineuse, qualité du luminaire ainsi que du poteau, réduction de la maintenance et last but not least, c’est du belge !