Doorzoek volledige site
22 februari 2018

Nouvelles couleurs pour la gamme HeartFelt® de Hunter Douglas

Illustratie | Hunter Douglas
Illustratie | Hunter Douglas
Illustratie | Hunter Douglas

Hunter Douglas propose sept nouvelles couleurs, en plus des cinq nuances de gris déjà existantes, pour son produit star HeartFelt®. Le système de plafond, gagnant du Red Dot Award 2017, est maintenant disponible en noir, en blanc et dans cinq nuances de brun. Une façon pour Hunter Douglas d’offrir plus de possibilités aux architectes et designers, tout en respectant les tendances. S’inspirer des tendances et donner ainsi « plus de liberté créative »

5 nuances de brun

 « Nous voulions donner plus de « liberté créative » aux designers » explique Pieter van Rees, Responsable du Business Development de la section Plafonds d’Hunter Douglas. « Avec douze couleurs en tout, ils ont maintenant plus de possibilités pour créer des plafonds dynamiques et attractifs avec HeartFelt® ». C’est exactement un an après le lancement de son système modulaire et linéaire de plafond en feutre, qu’Hunter Douglas agrandit la palette des couleurs disponibles. Aux cinq nuances de gris s’ajoutent le noir et le blanc, mais également ces cinq nuances de brun : crème, brun clair, brun moyen, brun foncé et terre d’ombre... Le brun, une couleur qui n’a pas été choisie au hasard. Quant au noir et au blanc, ces teintes apparaissaient être une évidence au groupe, permettant ainsi de  compléter la palette de gris. En utilisant cette palette de douze couleurs au total maintenant, les designers peuvent créer des designs réellement attractifs.

HeartFelt, les données clés

HeartFelt® est le premier système de plafond en feutre au monde. Conçu en collaboration avec un cabinet d’architecture renommé, ce système modulaire est le résultat de recherches poussées et la réponse d’Hunter Douglas à la popularité croissante du feutre parmi les designers. En plus des qualités esthétiques du produit, la fonctionnalité du feutre est un argument de taille : la solution organique, classée A+ avec certification « Cradle-to-cradle », assure une qualité certaine en termes de connexion acoustique et une réflexion maîtrisée de la lumière.  En 2017, HeartFelt® permet à Hunter Douglas de remporter le Red Dot Award dans la catégorie « Product Design ».