Doorzoek volledige site
29 maart 2018

Le système thermo-acoustique Baswa cool dans un joyau du patrimoine belge

Illustratie | Sonogamma

L’enduit acoustique climatisant ultra lisse Baswa cool propose des surfaces acoustiques en sable de marbre sans joint à l’apparence d’un enduit à la chaux traditionnel qui climatisent sans bruit et sans courant d’air avec une perte de hauteur minimale. Il génère un climat ambiant agréable du point de vue acoustique et thermique.

La banque coopérative Cera revient à ses racines cent ans après la construction de son siège d'origine puisqu’elle réintègre l’immeuble de la Volksbank de Leuven. Deux bâtiments patrimoniaux et un nouveau bâtiment ont été intégrés dans un grand complexe par les architectes Robbrecht & Daem et archipelago. Les technologies les plus récentes ont permis de conserver l’intégrité formelle et matérielle d'origine des bâtiments historiques.

Aspect stuc

La salle de réception monumentale est climatisée par le système BASWA Cool, un revêtement acoustique chauffant et rafraîchissant à l’aspect stuc, qui se combine avec une pompe géothermique. Les fonctions acoustiques et thermiques du plafond sont entièrement dissimulées dans le revêtement microporeux en sable de marbre BASWA Phon. La haute performance énergétique (79 W/m² pour le refroidissement et 117 W/m² pour le chauffage) et l'excellente absorption acoustique offrent un confort sonore et thermique maximal pour les employés et les invités. En raison de la très faible consommation d'énergie, BASWA Cool s'inscrit parfaitement dans une philosophie durable.