Doorzoek volledige site
12 juni 2018

La sécurité incendie, une priorité pour UNILIN

Illustratie | © Unilin

À l'heure actuelle, un bâtiment non résidentiel doit répondre à toute une série d'exigences. L'architecte et l'entrepreneur doivent dès lors se creuser les méninges pour trouver une solution technique adaptée pour chaque partie du bâtiment. UNILIN, division insulation leur facilite grandement la tâche avec sa vaste gamme d'éléments de toiture Ecoon. En mettant l'accent sur la résistance au feu, la réaction au feu et les performances acoustiques, en plus des propriétés thermiques et constructives, le fabricant d'isolants répond même aux exigences les plus complexes grâce à ces solutions systémiques. Cerise sur le gâteau : le large éventail de finitions pour l'intérieur qui lui permettent ainsi de satisfaire également à toutes les normes possibles en la matière.

Sécurité incendie améliorée

La vaste gamme Ecoon offre des solutions répondant aux besoins spécifiques de chaque projet, et ce, avec différents niveaux de performances, tant en matière de résistance que de réaction au feu. Outre une stabilité au feu (R) de 30 ou 60 minutes, les solutions sont également séparatrices (EI). Des fenêtres de toit peuvent en outre être intégrées aux éléments.

Étanche à l'eau et à l'air en 3 jours

« L'entrepreneur d'une nouvelle maison de repos à Bruxelles nous a récemment contactés en nous demandant une solution REI 60 abordable. Nous avons immédiatement pensé à nos éléments de toiture DS REI 60. Ils présentent en effet une combinaison de laine minérale et de PIR qui assure une résistance au feu de 60 minutes (REI 60). La face intérieure, qui peut être facilement finie, garantit également une meilleure classe de réaction au feu (B-s1 d0) », explique Peter Benkö, Project Sales Manager.

L'optimisation du panneau a permis de prévoir un élément plus solide là où cela était nécessaire. De cette manière, le coût a été limité et la portée demandée a été atteinte. Tout a été livré selon le plan de pose prévu de sorte qu'il n'a pas fallu effectuer d'ajustements supplémentaires. La toiture de 700 m2 a ainsi été rendue étanche à l'eau et à l'air en 3 jours de travail.

Structure mince
L’épaisseur totale de tous les composants (lattes, sous-toiture, chevrons, finition intérieure et isolation) rend ce système de toiture beaucoup plus mince (- 26%) que les solutions actuelles pour un toit en charpente traditionnel, combiné à une finition intérieure ignifuge. Grâce à ce système, les éléments de toiture Ecoon garantissent une valeur U équivalente, avec une structure d’isolation certifiée plus compacte.

www.unilininsulation.com

 

GERELATEERDE DOSSIERS

GERELATEERDE ARTIKELS