Doorzoek volledige site
27 juni 2018

TouchGo, le système de fermeture innovant de dormakaba pour les établissements de soins

Illustratie | dormakaba
Illustratie | dormakaba
Illustratie | dormakaba

TouchGo, par dormakaba, ouvre les portes par simple contact, votre main est votre clé. L’accès à la bonne chambre joue un rôle essentiel dans les établissements médico-sociaux. Dans ce type d’établissement, il faut trouver un équilibre entre un comportement respectueux, la garantie des libertés personnelles et le contrôle nécessaire des résidents.

Finis les visiteurs indésirables

TouchGo garantit la sphère privée, car un simple contact avec la poignée suffit pour que la porte reconnaisse si la personne dispose de l‘autorisation d‘entrer. Les résidents accèdent à leur chambre avec la certitude qu‘eux seuls et le personnel chargé des soins auront accès à cette pièce – l‘accès est refusé aux personnes non autorisées. Il n‘est pas nécessaire pour cela de retenir des codes d’accès ou de rechercher des clés.

Confort d’utilisation

TouchGo facilite le quotidien. Il suffit d‘actionner la poignée et d‘entrer. De l‘intérieur, la porte reste ouverte, de l‘extérieur elle est automatiquement refermée dès que le résident entre dans la pièce. Le transpondeur peut être dans la poche, sur le fauteuil roulant, au bras ou autour du cou. L‘utilisateur n‘a plus besoin de rechercher sa clé dans ses affaires.

La technologie La technologie RCID

TouchGo repose sur la technologie RCID (Resistive Capacitive Identification), qui utilise la charge électrostatique naturelle du corps humain pour transmettre les droits d’accès à la poignée de la porte.

Bien-être accru pour les résidents et le personnel

Les résidents d’une maison de retraite ou de soins doivent se sentir comme à la maison et ne pas avoir de soucis supplémentaires au sujet de leur sphère privée, car tout sentiment d’insécurité est synonyme de stress, voire de rejet et de peur. Ceci entraîne fréquemment des situations conflictuelles pour lesquelles le personnel doit intervenir. TouchGo aide les résidents et le personnel à vivre leur quotidien plus facilement et avec une plus grande décontraction.

Polyvalent et flexible

Pour le personnel chargé des soins, les procédures du quotidien deviennent plus simples et plus efficaces grâce à TouchGo. En effet, TouchGo ne sécurise pas seulement avec efficacité les portes des chambres. Le système d‘accès de dormakaba est également la solution idéale pour les salles de traitement, les locaux de stockage, le cellier, le local informatique ainsi que les pièces administratives et pour le personnel – ces portes sont inaccessibles pour les patients. Grâce à la flexibilité de la programmation et de la déprogrammation, l‘installation de fermeture est sécurisée à tout instant. Les lourds trousseaux de clés et le remplacement des serrures en cas de perte de clé appartiennent désormais au passé.