Doorzoek volledige site
01 augustus 2018

Baignez-vous dans le luxe et la tranquillité avec baswa phon

Illustratie | Sonogamma

Les hôtels haut de gamme cherchent de plus en plus à se distinguer par des espaces bien-être et des piscines élégantes conçus comme de vrais sanctuaires qui apportent fraîcheur et relaxation. Les hôtes y profitent d’une atmosphère de luxe et de calme sans aucune démesure. Une plongée exaltante ou un massage tonifiant est le point culminant d’une journée bien remplie.

Pour que les hôtes puissent s’imprégner de sérénité et de calme, un agréable climat acoustique ambiant est créé. Là où les chambres répondent à des exigences élevées en matière d’isolation acoustique, la réduction du bruit est d’une importance primordiale dans les piscines qui sont dédiées au bien-être. L’enduit acoustique BASWA Phon apporte une acoustique feutrée dans ces espaces de relaxation et relève leur splendeur.

Les systèmes BASWA Phon aux revêtements en sable de marbre ont une apparence de stuc. Les enduits de finition BASWA Phon sont appliqués suivant des techniques artisanales par des applicateurs agréés. Ils s’harmonisent de manière invisible avec le stuc traditionnel. Ils permettent ainsi de créer des ensembles à la fois uniformes et raffinés. Les revêtements BASWA Phon se laissent poser sur des plafonds et murs à simple ou double courbure, des voûtes simples ou des voûtes d’ogive. Le voile déperlant BASWA Protect procure une imprégnation incolore à pores ouvertes qui les rend hydrofuges sans qu’il n’alterne leurs performances acoustiques. Ainsi, le BASWA phon devient la solution idéale pour la correction acoustique dans les ambiances humides et chlorées.

Les enduits microporeux BASWA Phon absorbent efficacement le son. Ils vieillissent de manière uniforme et graduelle au fil des années. Complètement invisibles, ils créent pourtant toute l’intimité que les clients des hôtels de luxe apprécient tant. BASWA Phon transforme chaque ambiance thalasso en un lieu où l’on peut se ressourcer physiquement et mentalement.

Exemple

Dans une piscine aux dimensions P. 15 x L. 5 x H. 2,5 m et au volume de 150 m³, le temps de réverbération recommandé est de 0,5 secondes (selon DIN 18041). Pour obtenir ce temps de réverbération, il suffit de recouvrir le plafond  de l’enduit acoustique BASWA Phon qui a une valeur d’absorption acoustique alpha W = 0,8.