Doorzoek volledige site
12 februari 2019

Wienerberger lance les nouvelles briques de parement Aquaral

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

Wienerberger, fabricant de produits de construction en terre cuite, profitera de Batibouw pour lancer sa toute nouvelle collection de briques de parement Aquaral. Grâce à la méthode Wasserstrich, qui utilise l’eau pour démouler les briques de terre cuite, cette collection au rendu unique surprendra tant les professionnels que les maîtres d’ouvrage

Disponible dans les teintes de blanc, gris, brun, jaune et rouge, Aquaral convient pour une palette extrêmement variée d’applications, offrant de nombreuses possibilités tant en matière de style architectural que d’association avec d’autres matériaux.

Wasserstrich ?

Afin de pouvoir facilement démouler les briques en terre cuite après cuisson, celles-ci sont normalement sablées. Ce n’est pas le cas pour les briques Aquaral. Ces dernières sont en effet démoulées en utilisant de l’eau, une technique mieux connue sous l’appellation Wasserstrich. Cette méthode confère à la brique une surface légèrement usée et rabotée, au rendu très particulier. C’est comme si la brique de parement avait été légèrement brossée, un effet qui contraste joliment avec les bords plutôt rugueux qui lui confèrent un caractère robuste.

Née pour créer des contrastes

Ce mélange de propriétés fait d’Aquaral une brique de parement intemporelle qui se prête à chaque style architectural et n’exclut aucune association avec d'autres matériaux. La palette de couleurs disponibles de cette brique, proposée en format danois (± 228 x 108 x 54 mm), renforce encore ce très large champ d’application. Proposée dans les teintes Blanc Ginger, Gris Bark, Brun Mink, Jaune Sable et Rouge Pepper, personne ne restera insensible au charme d’Aquaral. Évidemment, la collection Aquaral présente aussi tous les atouts qualitatifs et techniques bien connus des briques de parement signées Wienerberger.

Wienerberger présentera Aquaral au salon Batibouw, Palais 5, stand 309.