Doorzoek volledige site
19 februari 2019

Porotherm Dryfix, pour monter des murs plus vite que son ombre

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

À Batibouw, Wienerberger exposera les possibilités de Porotherm Dryfix par le biais de démonstrations quotidiennes. Grâce à la bombe Porotherm Dryfix extra, cette technique de construction révolutionnaire utilisant des blocs PLS à coller pour murs porteurs et murs intérieurs augmentera encore la vitesse et la qualité d’exécution ainsi que l’efficience des chantiers. Bref, un système aux performances ‘olympiques’.

 

Construction plus rapide

Avec Porotherm Dryfix, préparer du mortier ou du mortier-colle puis remplir des seaux, cuvelles ou rouleaux avec ces derniers appartient au passé. Seule une bombe et un pistolet suffiront: “Plug & Spray”. Grâce au durcissement beaucoup plus rapide qu’avec du mortier ou du mortier-colle, l’entrepreneur pourra ériger immédiatement des murs jusqu’à une hauteur d’étage. Le lendemain, le mur pourra directement être soumis à des contraintes, permettant ainsi la pose des dalles de sol. Le rangement après la journée de travail est également plus rapide. Il suffit de nettoyer le pistolet avec le cleaner et le tour est joué.

Construction plus qualitative

La maçonnerie traditionnelle entraîne une consommation de 23 l d’eau par m², contre seulement 0,9 l pour le mortier-colle. Avec le système de construction Porotherm Dryfix, même plus besoin d’eau ! De plus, ce système produit moins de poussière. Et les ouvriers ne seront plus confrontés à des excédents de mortier ou de mortier-colle. Plus besoin non plus de transporter des sacs de mortier ou des cuvelles. Travailler avec Porotherm Dryfix est donc beaucoup plus ergonomique. Les bombes prennent également moins de place que les sacs de sable et ciment ou de mortier-colle.

Construction plus efficace

Grâce au système de construction Porotherm Dryfix, l’entrepreneur peut démarrer les travaux plus rapidement le matin et poursuivre ceux-ci plus tard. Le temps de mise en œuvre illimité de la bombe rend l’utilisation de Porotherm Dryfix très flexible. Pas besoin d’accessoires ou de matériel supplémentaires, mais seulement une bombe et des blocs PLS à coller. Autre atout: une plus grande liberté par rapport aux conditions climatiques. Porotherm Dryfix peut en effet être appliqué par des températures ambiantes allant de -5°C à +35°C.

Service Porotherm Dryfix

Seuls les entrepreneurs certifiés peuvent appliquer Porotherm Dryfix. Wienerberger organise des formations à cet effet et vous conseille lors du démarrage des chantiers. Pour tout complément d’information: T 056/24 96 27 ou formations@wienerberger.com. L’intérêt ne manque pas car, à ce jour, pratiquement 1900 entrepreneurs ont déjà suivi la formation.

La procédure d’obtention d’un agrément technique ATG pour le système de construction Porotherm Dryfix est pratiquement clôturée.

Wienerberger présentera Porotherm Dryfix à Batibouw, Palais 5, stand 309.