Doorzoek volledige site
14 maart 2019

Les plaques de commande Visign : design personnalisé pour salles de bain personnalisées

Illustratie | RCA press - Viega
Illustratie | RCA press - Viega
Illustratie | RCA press - Viega
Illustratie | RCA press - Viega
Illustratie | RCA press - Viega
Illustratie | RCA press - Viega
Illustratie | RCA press - Viega

Les tendances ne manquent pas, mais l'art réside néanmoins dans l'identification de la bonne technique et du bon design pour ses besoins personnels. La salle de bain, par exemple, se transforme de plus en plus en lieu de bien-être aménagé individuellement. Viega a une réponse parfaite à cela avec les plaques de commande de la vaste gamme Visign. Elles constituent le mariage parfait de la forme et de la fonctionnalité, tout en satisfaisant aux exigences les plus poussées, quel que soit l'aménagement choisi pour la salle de bain.

Les salles de bains sont aussi variées que leurs utilisateurs et cela vaut également pour les plaques de commande réparties en 2 catégories : Visign for More et Visign for Style. Dans les deux, le principe suivant s'applique : la sélection de la plaque de commande respective est uniquement une question de goût et ne dépend pas de la technologie sous-jacente. En effet, la paroi dissimule un élément de bâti-support pour WC Viega issu de la gamme Prevista. Cela signifie que, peu importe l'application, toutes les plaques de commande de la gamme Viega Visign sont compatibles avec le réservoir de chasse d'eau installé derrière la paroi.

Avec plus de 50 variantes de design disponibles de série, déclinées sous forme de combinaisons de matériaux fascinantes et de coloris spéciaux supplémentaires, les plaques de commande Visign permettent un aménagement personnalisé de pièces de vie modernes. Qu'il s'agisse de mises en scène discrètes ton sur ton, d'une tendance nature aux couleurs chaudes et aux matériaux doux ou encore d'un style glamour bien affirmé se servant de contrastes marqués.

Technologie LED moderne et montage à fleur de carrelage
Le design se décline sous de multiples facettes et l'éclairage n'y fait pas exception. Les plaques de commande Visign for More 202 et Visign for More 205 sensitive disposent par conséquent de série d'une technologie LED moderne qui peut être utilisée soit comme lumière d'ambiance soit pour faciliter l'orientation. Par contre, pour les variantes Visign for More 201 et Visign for More 204, un cadre de montage éclairé est disponible en option. Il souligne habilement le design et ajoute une touche supplémentaire à l'aménagement de la salle de bains. Les partisans de la discrétion raffinée pourront opter pour un montage à fleur de carrelage. La plaque de commande s'intègre alors dans le décor mural quasi sans transition visible et forme une surface parfaitement plane avec ce dernier.

C'est du propre !
Pour toutes les plaques de commande Visign, Viega a mis un point d'honneur à utiliser des matériaux particulièrement faciles à nettoyer, tels que le verre ou l'acier inoxydable. Une hygiène maximale, c'est ce que le fabricant offre avec les variantes sans contact Visign for More 205 sensitive et Visign for Style 25 sensitive. Elles se déclenchent lorsqu'une main est placée à faible distance devant la fonction de chasse souhaitée, restant ainsi à bonne distance des germes et des bactéries. Un conduit d'introduction spécial pour les pastilles de nettoyage contribue également à l'hygiène quotidienne. La propreté et la fraîcheur de la cuvette sont ainsi garanties sans aucun bloc désodorisant peu esthétique, et ce, à chaque rinçage. 

La gamme de plaques de commande Viega a été développée en collaboration avec ARTEFAKT design (Darmstadt). Elle s'inspire de l'évolution des tendances internationales, revisite la gamme Visign et offre des solutions pour un concept de salle de bain global, aussi bien pour le WC que pour l'urinoir.