Doorzoek volledige site
07 mei 2019 | PHILIPPE SELKE

Un showroom hors norme pour BMW Brussels West

Illustratie | Serge Brison
Le retail corner en mezzanine Illustratie | Serge Brison
Illustratie | Serge Brison
Illustratie | Serge Brison
Illustratie | Serge Brison
Illustratie | Serge Brison

Le groupe Jean-Michel Martin étend son réseau BMW au site de Drogenbos. Une nouvelle concession, dessinée par FCM Architects, a été inaugurée début 2019 sur ce site commercial stratégique, où se trouvaient déjà les showrooms de Jaguar et de Land Rover.

 

La nouvelle construction, ultra-contemporaine, propose un showroom sur 2 étages où la luminosité est l’élément clé. De larges baies vitrées permettent au bâtiment de s’intégrer parfaitement dans son contexte urbain et offrent une expérience innovante aux visiteurs. La mezzanine est accessible aux véhicules via un ascenseur pour voiture qui se trouve dans l’atelier.

Le style propre aux concessions BMW et Mini est évidemment clairement reconnaissable, avec cependant une nouveauté : un retail corner, installé en mezzanine et pour lequel des finitions spécifiques ont été réalisées : claustra en lamelles bois, luminaires boules, ...

En plus du showroom aux dimensions extraordinaires, le site abrite les bureaux de l’équipe commerciale, ainsi que les ateliers techniques. Un car-wash équipé d’un système de récupération des pluies (stockage de 10 000 litres) doit encore venir compléter l'ensemble.  

L’ensemble des matériaux a été sélectionné avec soin et répond aux dernières normes énergétiques : vitrages performants, isolation conforme aux normes voire supérieure (en toiture), et chauffage basse température par le sol. Les finitions intérieures en plaques de plâtre allient qualités esthétiques et acoustiques.

Lancés en avril 2018, les travaux ont été rondement menés, pour aboutir à une inauguration du showroom le 2 janvier de cette année.