Doorzoek volledige site
15 mei 2019 | PHILIPPE SELKE

Les candidatures pour le Prix Duyver 2019 sont ouvertes !

Charles Duyver Illustratie | LOCI

Le PRIX DUYVER de la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) de l’UCL, distingue des réalisations architecturales de hauts niveaux. Selon les sessions, il récompense soit une réalisation architecturale ou urbanistique, soit un travail de recherche ayant trait aux domaines de l’architecture ou de l’urbanisme. La date limite pour s'inscrire est le 30 juin.

 

Le PRIX DUYVER 2019 est ouvert aux architectes, ingénieurs civils architectes et urbanistes diplômés après le premier janvier 2000 par la Faculté LOCI ou par l’une des institutions fusionnées en son sein : ISA Saint-Luc de Bruxelles et ISA Saint-Luc de Tournai, Unité Arch. de l’EPL (UCL), unité URBA de l’EPL (UCL).

 

Deux catégories

Le PRIX DUYVER 2019 aura un double objet : œuvres réalisées et pratiques réflexives.

Première catégorie : d’une part, il pourra distinguer des projets d’architecture réalisés, proposant des dispositifs spatiaux et constructifs ingénieux, qui garantissent le bien-être, avec le souci de générer des externalités culturelles, sociales et environnementales positives. Tous les types et échelles d’interventions sont admis ainsi que toutes les sortes de programmes.

Deuxième catégorie : d’autre part, il pourra distinguer des travaux réflexifs posant un regard original sur l’architecture, et porteur de potentialités culturelles, sociales et environnementales positives. Il porte principalement sur des spatialités existantes ou projetées, ces travaux pourront avoir été formulés tant par le texte que par tout type de procédé visuel.

Pour chaque catégorie, le montant du Prix Duyver 2019 s’élève à 4000 euros.

Le règlement du PRIX DUYVER 2019 et le bulletin d’inscription en ligne sont disponibles sur le site.