Doorzoek volledige site
16 mei 2019 | EMILY NEES

SafeRoute propose une solution intelligente pour les issues de secours

Illustratie | © dormakaba Belgium
Illustratie | © dormakaba Belgium

Qu’il s’agisse d’une issue de secours ou d'évacuation, avec ou sans horaires d’accès fixes ou d’une fonction de sas, le système de sécurisation des issues de secours SafeRoute de dormakaba permet de combiner de manière intelligente des exigences multiples - et parfois contradictoires - au niveau des portes.

Pour la mise en oeuvre d'un système d'issues de secours ou d'évacuation dans différents types de bâtiments, tels que les écoles, les magasins et les hôpitaux, SafeRoute propose chaque fois une solution avec des composants adaptés. Dans les hôpitaux par exemple, SafeRoute peut être équipé d'une fonction de sas permettant de passer les deux portes donnant accès à une salle d'opération. Dans une école, une porte d’entrée à usage intensif peut servir d'issue de secours et être en même temps équipée d'un contrôle d'horaire et d'accès, de sorte que la porte n'est accessible qu'à certaines heures.

SafeRoute est conforme à des normes élevées en matière de sécurité, de qualité et de fiabilité. Le système est homologué EltVTR (directive allemande sur les systèmes de verrouillage électrique et les portes de secours) et répond aux exigences de la norme EN 13637. 
Le design du SafeRoute correspond au design XEA de plusieurs autres produits de la gamme dormakaba. Grâce aux nombreuses variétés de coloris et de surfaces, le système offre la flexibilité souhaitée en matière d’esthétique.