Doorzoek volledige site
06 juni 2019

Murs en crépi et isolant naturel : la combinaison parfaite

Illustratie | Joel Damase

Recouvrir la façade d'une maison de crépi offre une réelle plus-value à l'habitation et lui dponne un style intemporel. Une fois choisis le type et la couleur de crépi qui conviennent à l'habitation, il faudra alors mûrement réfléchir au type d’isolation à poser. Pour Soprema, la solution idéale est celle de l’isolation naturelle et de la combinaison optimale entre le crépi et l’isolant en fibres de bois PAVATEX .

PAVATEX est une gamme d’isolant naturel en fibres de bois, fabriqué à partir d’une matière première totalement livrée par la nature : des copeaux de bois provenant de scieries et transformés selon un processus entièrement écologique. En effet, le bois utilisé pour cette isolation n’a pas été coupé à cette fin précise, mais bien récupéré pour être transformé. En cas de combinaison de l’isolation en fibres de bois PAVATEX avec le crépi, on contribue donc à la protection de l’environnement en optant pour une solution écologique. Sur les plans thermique et acoustique, cet isolant enregistre d’excellentes performances, ce qui créera un climat de chaleur et de tranquillité dans l'habitation. L’isolation en fibres de bois présente également une bonne capacité de stockage thermique, pour que l'habitation reste fraîche plus longtemps lors des mois les plus chauds.

Revêtement de façade du côté intérieur et extérieur

Avec le système PAVATEX, il est possible d’isoler la façade extérieure depuis l’intérieur ou depuis l’extérieur de l'habitation. Si la façade extérieure est déjà recouverte de crépi, il est conseillé de poser les panneaux d’isolation PAVAWALL-BLOC directement sur la maçonnerie. Comme cette solution est plutôt économe en espace, on ne perd pratiquement pas de surface au sol. En ce qui concerne l’isolation depuis l’intérieur, le produit PAVACOUSTIC 33G sera le partenaire idéal, car on peut le poser sur un crépi minéral et il pourra ensuite être enduit d’un crépi à base d’argile ou de calcaire. L’isolation en fibres de bois évite également la formation de condensation, car il s’agit d’un produit qui respire. En plus d’être sans danger sur la santé des personnes qui le posent, ce produit garantit également une efficacité à vie. 

Pour en savoir plus sur l’utilisation des isolants naturels combinés à du crépi ou découvrir les autres applications du PAVATEX, Soprema sera ravie de répondre à toutes les questions via l'onglet de contact du site.