Doorzoek volledige site
09 augustus 2019 | PHILIPPE SELKE

GPAW 2019 : parce que vous le valez bien !

Transformation d’une habitation à Liège, par he-architectes, lauréat GPAW 2017 dans la catégorie Habitat individuel Illustratie | Alain Janssens

Les organisateurs du Grand Prix d'Architecture de Wallonie le répétent à chaque édition : on fait de très belles choses en Wallonie ! Et les architectes devraient afficher davantage de fierté par rapport à leurs réalisations, qui n'ont souvent rien à envier à ce que l'on peut voir ailleurs. C'est pour témoigner de cette richesse architecturale qu'est organisé tous les deux ans le GPAW. Les quatre premières éditions ont ainsi déjà pu attirer l'attention sur plus de 700 projets. Alors pourquoi ne pas soumettre l'un de vos plus beaux projets ?  Vous avez encore quinze jours pour rentrer votre candidature ! 

 

5 catégories sont prêtes à accueillir votre projet : habitat individuel, habitat collectif, bâtiment non résidentiel, ouvrage d’art ou espace architecturé et réalisation hors Wallonie d’un architecte wallon.
De plus, 3 prix transversaux sont attribués en marge de ces catégories : le Prix du Patrimoine, le Prix de la Reconstruction sur la Ville et le Prix du jeune Architecte (moins de 40 ans).
Un jury composé de 4 architectes étrangers reconnus sera garant de l'impartialité du concours : deux hommes et deux femmes, venus cette fois de Suède, de Pologne, du Luxembourg et de France.

Participez !

Alors, arrêtez de tergiverser et profitez de cette période un peu plus calme pour participer au GPAW. Vous trouverez le réglement complet, la procédure d'inscription et toutes les infos utiles sur le site du concours.

Bonne chance !