Doorzoek volledige site
09 augustus 2019 | ARCHITECTURA.BE

Les Belgian Building Awards 2020 attendent votre candidature

Illustratie | BBA

Le mardi 3 mars 2020, les prestigieux Belgian Building Awards seront à nouveaux remis à l'occasion du Salon BATIBOUW. Cet évènement récompense les réalisations d’architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études et entreprises de construction. Les Belgian Building Awards sont organisés par BATIBOUW, en collaboration avec Sanoma, Redactiebureau Palindroom, Je vais construire & rénover, l'Ordre des Architectes et architectura.be. L'inscription est encore possible jusqu'au 30 septembre 2019.

 

Les Awards d'architecture sont désormais répartis en 5 catégories :

Rookie of the year

Dans la catégorie Rookie of the Year, nous recherchons un jeune cabinet d’architecture belge qui allie une architecture innovante avec une gestion saine.

Mixed Use

La catégorie Mixed Use récompense des projets qui combinent de manière innovante de multiples fonctions au sein d’un même projet et répondent ainsi à la demande d’une utilisation plus efficace de l’espace disponible.

Build2Work

La catégorie Build2Work récompense un immeuble industriel ou de bureaux achevé en 2017 ou plus tard. Le bâtiment doit présenter une qualité architecturale et une approche innovante qui se traduisent dans un environnement de travail agréable pour les membres du personnel et les visiteurs.

3|2|1 Facade Award

La catégorie 3|2|1 Facade met l’accent sur les maisons mitoyennes (à une, deux ou trois façades) achevées en 2017 ou plus tard. Nous recherchons des conceptions qui, d’une manière innovante, réussissent à proposer une qualité de vie maximale, avec une attention particulière portée à la lumière naturelle et au respect de la vie privée, malgré des dimensions réduites et un nombre de façades limité.

Pioneer Award

Vous ne pouvez pas vous porter candidat pour cette catégorie. C'est le jury lui-même qui recherche des candidats intéressants et nomme un gagnant.

Le prix Pioneer honore un architecte, une personne extérieure ou une organisation qui a joué un rôle de pionnier dans un domaine, en étant l'un des premiers à avoir su prendre des risques afin d'en faire bénéficier les architectes et/ou la qualité architecturale au sens large du terme.

 

Comment participer ? 

Pour participer aux Awards de l'architecture, il suffit de remplir le formulaire en ligne, sur le site internet des Belgian Building Awards.

La date limite d'inscription est fixée au lundi 30 septembre 2019. Les lauréats seront proclamés lors de la remise des prix qui aura lieu le 3 mars 2020 au salon BATIBOUW.