Doorzoek volledige site
13 augustus 2019

Avec Vario 18, Wienerberger amène une tuile tempête innovante

Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger
Illustratie | Wienerberger

À quoi ressemble la tuile tempête idéale ? À qui Wienerberger pouvait-elle mieux poser cette question qu’aux couvreurs eux-mêmes ? En collaboration avec des professionnels chevronnés, l’entreprise a développé une tuile tempête unique qui se pose parfaitement sur n’importe quel toit. La tuile tempête Vario 18 présente un pureau variable de 25 mm et permet un jeu en largeur de 4 mm. Ce qui la rend vraiment unique.

 

Cette tuile innovante signée Koramic garantit une facilité d’utilisation jamais vue, tant en nouvelle construction qu’en rénovation. Grâce à son grand emboîtement de tête variable de pas moins de 25 mm, la tuile tempête Vario 18 permet de recouvrir parfaitement tous les toits. Cette nouvelle tuile garantit d’ailleurs une adaptation maximale non seulement à la verticale, mais aussi à l’horizontale. Elle offre aussi davantage de jeu en largeur (4 mm en tout).

Rendement plus élevé et réduction des coûts

De plus, la tuile tempête Vario 18 permet une pose plus rapide et plus avantageuse parce que seulement 17,1 tuiles sont nécessaires par m2. Aucune autre tuile tempête ne fait mieux ! Vu qu’il faut ainsi poser trois à quatre exemplaires en moins au m2, cela représente pour le couvreur un gain de temps considérable et une jolie réduction des coûts. En outre, la tuile tempête Vario 18 est extrêmement résistante aux intempéries et étanche à l’eau. Cette tuile bénéficie de 30 ans de garantie sur la résistance au gel, coûts de remplacement inclus, ce qui est également unique.

Un résultat final magnifique

L’esthétique n’a également pas été oubliée. Cette nouvelle tuile, disponible dès son lancement dans la couleur noir mat, est mince et élégante. Elle arbore les deux ‘demi-lunes’ typiques de la tuile tempête. De plus, avec la tuile tempête Vario 18, la jonction de 4 tuiles reste toujours joliment fermée, même lorsque les tuiles sont posées avec un pureau maximal. De plus, l’emboîtement latéral droit assure un écoulement optimal. Bref, vous bénéficiez toujours, de manière garantie, d’un résultat final parfait.

100% belge

La nouvelle tuile tempête de Wienerberger est un produit régional, sa production belge s’effectuant à Pottelberg/Aalbeke. Saviez-vous d’ailleurs que la production de la première tuile tempête par Koramic remonte à 1883 ? Elle constitue donc une valeur sûre depuis de nombreuses années. La tuile tempête Vario 18 perpétue aujourd’hui cette tradition avec une version 100% optimalisée et modernisée, totalement parée pour l’avenir.

 

GERELATEERDE DOSSIERS