Doorzoek volledige site
09 september 2019

Découvrez les kits d’étanchéité d’ISOVER !

Illustratie | © Isover

Vous savez mieux que quiconque qu’une isolation de qualité est essentielle dans une habitation et à quel point il faut faire preuve de précision lors de la pose du pare-vapeur. Cependant, la bonne technique pour poser ce pare-vapeur et la qualité des produits utilisés sont tout aussi importantes pour obtenir un résultat optimal. Dans cet article, découvrez à quoi sert un kit d’étanchéité et quels sont les kits proposés par ISOVER.

 

À quoi sert un kit d’étanchéité ?

Une fois que les panneaux en laine de verre ont été posés, il est primordial de les recouvrir d’un pare-vapeur. Ce dernier a en effet une double utilité : d’une part, il empêche la vapeur d’eau présente dans l’air extérieur de pénétrer dans la structure de la toiture et de s’y condenser, d’autre part, il prévient les infiltrations d’air via d’éventuels trous et fissures. Pour qu’il remplisse parfaitement ces deux fonctions, le pare-vapeur doit être placé correctement à l’aide de ruban adhésif et d’un kit d’étanchéité. Ce dernier veille à ce que les jonctions entre le pare-vapeur et les éléments de construction soient parfaitement étanches à l’air. Ce kit  permet en outre de colmater les éventuelles perforations présentes dans le pare-vapeur. Attention ! Pour obtenir le meilleur résultat possible, il faut toujours veiller à utiliser le pare-vapeur et les produits issus de la même gamme ISOVER.

Vario® XtraFit et Vario® DoubleFit

L’offre d’ISOVER compte deux kits d’étanchéité d’une excellente qualité : Vario® XtraFit en Vario® DoubleFit. Bien que ces deux kits aient la même fonction, ils appartiennent à deux gammes de produits différentes. Il faut donc s'assurer de les utiliser avec les produits de la gamme correspondante.

Apprenez à utiliser correctement les kits d’étanchéité

Tous nos kits d’étanchéité sont particulièrement faciles à utiliser. Nous le prouvons dans cette vidéo où nous expliquons comment placer notre produit Suspente PlaGyp I puis comment poser le pare-vapeur à l’aide du Vario® DoubleFit.

Pour toute question concernant les accessoires d’étanchéité à l'air, n’hésitez pas à poser vos questions à nos experts !

 

 

GERELATEERDE DOSSIERS