Doorzoek volledige site
10 september 2019

Le numéro BIS de VIEGA : la salle de bains tout confort

Illustratie | © Viega
Illustratie | © Viega
Illustratie | © Viega

En octobre prochain, les visiteurs du salon BIS cherchant le confort suprême dans leur salle de bains pourront découvrir ce qui se fait de mieux chez Viega. Le spécialiste des sanitaires et des installations HVAC lance en effet la « salle de bains tout confort » en Belgique. Au programme : un savant mélange de confort, de design, de liberté de conception et d’« habitat à vie ».

La salle de bains occupe plus que jamais une place centrale dans nos projets de construction et de rénovation. La marque allemande Viega dicte la tendance depuis des décennies en concevant des solutions innovantes dans le domaine des sanitaires et des installations HVAC. C'est aujourd'hui le tour de la 'salle de bains tout confort', le mariage de la qualité allemande et du design intemporel.

Prevista : aménagez votre salle de bains à votre goût

Il y a quelques années, Viega a participé à la conception de la technique du bâti-support (structure portante pour les éléments sanitaires tels que les WC suspendus, derrière laquelle on dissimule toutes les conduites et les techniques). Viega présente aujourd’hui une nouvelle évolution : Prevista. Décliné en trois lignes (« Dry », « Dry Plus » et « Pure »), ce bâti-support modulaire promet de poser de nouveaux jalons en matière de flexibilité : montage mural classique, montage sur un support ou montage professionnel sur profilé. Le système se prête donc aux projets de construction et de rénovation, en construction sèche ou humide.

Le gros atout des bâti-supports pour WC, lavabo, urinoir et bidet vient du fait qu’ils permettent un agencement créatif de l’espace. Les éléments pour WC et lavabo sont même réglables en hauteur, pour un confort optimal à tout âge. L’ensemble du système se compose de plaques de commande, de réservoirs de chasse et de profilés de montage, tous conçus avec l’aide d’installateurs et optimisés au cours des trois dernières années. Vous avez le choix parmi plus de 50 plaques de commande et d’urinoir, dont le design intemporel s’harmonisera avec toute salle de bains.

Plaques de commande Visign : le design individuel pour la salle de bains

Il est tout naturel d’avoir envie de personnaliser sa salle de bains. Les séries Visign for More et Visign for Style vous laissent le choix parmi une large offre de plaques de commande. Ces plaques disposent en option ou de série d’un éclairage LED, un système bien pensé qui facilite l’orientation dans le noir. L’éclairage écoénergétique ne s’allume que quand quelqu’un entre dans la salle de bains.

Les plaques sont disponibles dans 50 compositions de matériaux et dans de nouvelles couleurs spéciales, de la plus discrète et subtile à la plus vive et glossy aux contrastes éclatants. Les matériaux tels que le verre ou l’acier inoxydable facilitent le nettoyage tandis que la version Sensitive se décline en deux variantes sans contact, gage d’une hygiène optimale. Le conduit d’introduction spécial pour les pastilles de nettoyage contribue également à l’hygiène quotidienne. La propreté et la fraîcheur de la cuvette sont ainsi garanties sans aucun bloc désodorisant peu esthétique, et ce, à chaque rinçage.

Rigole de douche Advantix Cleviva : la combinaison de l’évacuation linéaire et ponctuelle

Bien qu’il s’agisse peut-être de l’élément le moins visible d’une salle de bains, la technique d’évacuation n’échappe pas à l’évolution. La nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva révolutionne l’aménagement de douches de plain-pied. Installée devant le mur, elle confère un effet de surface continue au sol carrelé de la douche. Résultat : une salle de bains qui paraît plus spacieuse. La nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva allie ces possibilités d’aménagement aux avantages en matière d’installation d’une évacuation ponctuelle.

Contrairement aux rigoles de douche précédentes, Advantix Cleviva achemine l’eau sur un fin profilé en acier inoxydable doté d’une pente très design jusqu’à un siphon de sol central, équipé d’une natte d’étanchéité à l’usine. Résultat ? Une installation plus sûre et plus efficace de la rigole ainsi qu’une intégration compacte, pour un environnement d’installation orienté librement sur 360°. La rigole peut, dès lors, être installée directement au pied du mur. Le vidage en lui-même est conçu de sorte à garantir son auto-nettoyage permanent grâce à la dynamique de l’eau.

 

GERELATEERDE DOSSIERS