Doorzoek volledige site
19 november 2019 | WOUTER POLSPOEL

En 2020, BATIBOUW innovera et se renouvellera pour une édition 2.0

Lors de sa dernière édition, BATIBOUW a annoncé de nombreux changements pour l’année 2020. Cette année, le salon sera réduit de deux jours et des salons professionnels auront lieu à côté du salon BATIBOUW.

 

BATIBOUW 2020 aura lieu du samedi 29 février au dimanche 8 mars inclus et fait place à de nombreuses nouveautés. Les organisateurs du salon ont décidé de supprimer les deux journées initialement dédiées aux visiteurs professionnels pour les remplacer par des salons professionnels indépendants. BATIBOUW se concentrera davantage sur l’expérience visiteur en leur proposant des zones interactives et la digitalisation sera également omniprésente lors de cette édition. 

Nouvelle formule pour les professionnels 

FISA est toujours à l’écoute et satisfait une demande constante de renouvellement non seulement de la part des particuliers mais également de la part des professionnels. C’est pourquoi, les deux journées professionnelles sont remplacées par trois salons professionnels indépendants qui se dérouleront pendant BATIBOUW 2020 dans le Palais 1 de Brussels Expo : FINISHING, le salon professionnel dédié au monde du parachèvement, se déroulera le mercredi 4 mars, PROBUILD, le salon professionnel dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres, aura lieu également le mercredi 4 mars et INSTALLPRO, le salon professionnel dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, est prévu le vendredi 6 mars.  

Cette nouvelle formule permet donc aux exposants d’être présents aussi bien lors des neuf journées pour les particuliers de BATIBOUW que lors d'un ou plusieurs salons destinés aux professionnels.  

Un salon pensé spécialement pour le visiteur  

Lors de cette nouvelle édition du salon BATIBOUW, l’organisateur placera les visiteurs au centre de l’attention. FISA propose une zone de conseils située à l’avant du Palais 5 qui permettra aux visiteurs de poser des questions à des professionnels du secteur durant une quinzaine de minutes afin de concrétiser leurs projets de rénovation. Deux zones de conférence seront également mises en place dans les Palais 5 et 12 où les marques, les exposants et les partenaires donneront des conférences tout au long du salon sur des thématiques spécifiques dans le but d’informer les visiteurs sur les nouvelles normes et nouveautés du secteur.  

Le plan du salon a également été repensé de manière à regrouper les professionnels de secteurs complémentaires dans différentes zones. BATIBOUW 2020 sera donc constitué de plusieurs zones dédiées notamment à tout ce qui concerne la construction et la rénovation, la menuiserie extérieure et les outils, ou encore au chauffage, aux systèmes de refroidissement, à la ventilation et aux énergies (renouvelables).  

Deux parcours spécifiques

Les horaires du salon ont également été adapté afin de permettre aux visiteurs de découvrir BATIBOUW après leur journée de travail, sans être bloqués dans les embouteillages. Le salon sera donc ouvert de 12h à 20h30 en semaine et de 10h à 18h30 durant le weekend. De plus, les visiteurs pourront bénéficier d’un ticket gratuit pour une visite en semaine à partir de 16h (hors nocturne). D’autres nouveautés prendront également place lors de cette édition. L’écologie et la recherche permanente d’innovations sont au centre des préoccupations des visiteurs. C’est pourquoi FISA, en partenariat avec -SANOMA, proposera à ses visiteurs un 'parcours écologique' ainsi qu’un 'parcours innovation' qu’ils pourront suivre tout au long du salon. Les exposants auront, grâce à ces parcours, une nouvelle occasion de présenter leurs nouveautés en profitant d’une visibilité inégalée. 

De plus, les visiteurs étant toujours à la recherche d’expériences et de manières plus interactives de visiter un salon, FISA mettra une zone de workshops à disposition des visiteurs. La zone 'Do It Yourself' en partenariat avec les exposants qui pourront y organiser des ateliers, des démonstrations ou encore qui proposeront des concours pour les amateurs de bricolage. 

Deux nouvelles zones en 2020 

Une zone 'Déménagement', grande première à BATIBOUW, proposera à ses visiteurs des solutions et services dans le cadre d’un déménagement ou d’un besoin de stockage pendant une période déterminée.  

Une zone 'Inspiration' mettra sur pied quatre habitations : un studio, un appartement une chambre, un appartement deux chambres et une maison unifamiliale. Ces habitations mettront en scène les produits des exposants afin que les visiteurs puissent mieux les apprécier et les imaginer au sein de leur propre habitation. 

Omniprésence de la numérisation

Le numérique fait partie intégrante de la vie quotidienne et touche tous les secteurs. BATIBOUW a donc misé sur la numérisation de ses services pour cette nouvelle édition. Les visiteurs professionnels et particuliers devront s’enregistrer en ligne ou sur place afin d’obtenir leur titre d’accès au salon et BATIBOUW sera disponible en ligne pendant 365 jours sous forme de newsletters, de magazines numériques, de blogs et sur les médias sociaux afin de maintenir l’interaction entre visiteurs et exposants. Enfin, FISA proposera une application avec un plan interactif du salon afin que les visiteurs puissent facilement trouver tous les stands lors de leur visite via leur smartphone, ainsi que toutes les informations pratiques relatives au salon. 

Informations pratiques 

Du samedi 29 février au dimanche 8 mars 2020. 

  • Week-ends : 10 h – 18h30 

  • Semaine : 12 h à 20h30 – entrée gratuite à partir de 16 h (sauf lors de la nocturne du 5 mars) 

  • Nocturne : Jeudi 5 mars – ouvert jusqu’à 22 h  

Tickets : 15 € à la caisse - 13,50 € en ligne via batibouw.com . Les enfants jusqu’à 6 ans peuvent entrer gratuitement.  

Action Afterwork : tous les visiteurs peuvent entrer gratuitement à BATIBOUW à partir de 16h en semaine (sauf lors de la nocturne du 5 mars.   

 

GERELATEERDE DOSSIERS

Gerelateerde agendaberichten