Doorzoek volledige site
03 december 2019

Un profilé en aluminium épuré répondant aux exigences climatiques extrêmes

Illustratie | © Sapa

Que recherchent les particuliers et les architectes lorsqu’ils souhaitent installer des fenêtres et des portes pour une nouvelle maison ou dans le cadre d'une rénovation ? Il ne fait aucun doute que les critères de confort et de sécurité sont des éléments fondamentaux dans leur prise de décision. Mais ils sont nombreux à opter, en plus,pour l'installation de systèmes au design avant-gardiste.

 

Les portes et les fenêtres d’une maison sont des éléments-clés pour créer un espace de vie confortable et sécurisant. En effet, les personnes sont toujours à la recherche de plus de lumière naturelle. C’est pourquoi les ouvertures se font aujourd’hui de plus en plus imposantes. Toutefois, il est nécessaire que les constructeurs de profilés et de châssis en aluminium soient en mesure de proposer ces systèmes, également capables de résister aux vents forts, ainsi qu’aux températures extrêmes.

Economies d'énergie 

Sapa propose actuellement la solution Avantis Smartline 70 Ligna, qui se positionne comme la série design à haute performance thermique. Ce système, qui compte 3 chambres de profilés en aluminium à rupture thermique, possède une profondeur de construction de 100 mm. De plus, avec l’Avantis Smartline 70 Ligna il est possible de choisir 2 niveaux d’isolation, une isolation supérieure grâce au concept Sapa Foam, inséré lors de la production des profilés. Les joints de vitrage tournants (extérieurs et intérieurs) sont identiques pour les 2 niveaux d'isolation et garantissent une discrétion maximale.

Toujours dans le domaine du confort, les particuliers soucieux de trouver un système capable de résister aux fortes rafales de vent, auront avec l’Avantis Smartline 70 Ligna la possibilité de compter sur une solution, qui répond aux standards de résistance catégorie 3 et qui possède une imperméabilité de 900 Pa.

Sapa, toujours à l’avant-garde du design

Afin de satisfaire au mieux, d’un point de vue visuel, les particuliers ou architectes qui travaillent sur des projets de rénovation ou de nouvelles constructions, la marque Sapa décline la gamme Avantis Smartline 70 Ligna au travers de 3 designs : Ligna, Ligna Industriel et Ligna Plane. Grâce à cette segmentation de la série Avantis Smartline 70 Ligna, Sapa est donc en mesure de répondre aux exigences de plus en plus importantes concernant l’aspect visuel des espaces de vie, tant en intérieur, comme en extérieur. Aussi ces solutions de châssis et profilés possèdent un aspect épuré et sont donc aptes pour un rendu de design rural, loft ou industriel. Les spécialistes en architecture et créateurs d’espace de vie s’accordent en effet à souligner que la gamme Avantis Smartline 70 Ligna s’adapte parfaitement pour des projets de nouvelle réalisation comme de rénovation.

 

GERELATEERDE DOSSIERS