Doorzoek volledige site
06 december 2019 | MICHEL CHARLIER

Mention spéciale pour B2Ai aux WAF Awards 2019

Illustratie | Klaas Verdru

Nous vous en parlions en juillet dernier, trois projets figuraient dans la shortlist des World Architecture Festival Awards 2019. Les prix viennent d'être décernés à Amsterdam. Aucun des trois projets ne remporte sa catégorie, mais l'un d'entre eux reçoit néanmoins une mention spéciale du jury, l'école A la croisée des chemins de Neder-over-Hembeek conçue par le bureau B2Ai.

 

Le bureau d'architectes l'a annoncé hier sur sa page Facebook, un de ses deux projets nominés à reçu une mention spéciale. Il s'agit de l'école 'A la croisée des chemins', située à Neder-over-Hembeek, qui n'a été devancée dans la catégorie 'Ecole' que par le projet YM Nursery, un jardin d'enfants de Tottori (Japon) conçu par Hibinosekkei + Youji no Shiro. 

L'école à pédagogie active 'A la croisée des chemins', inaugurée en septembre 2018, constitue avec la salle omnisports de Neder-over-Heembeek un exemple d'intégration volontaire des trois piliers du développement durable. Les concepteurs du projet ont recherché une réduction maximum de l'utilisation de matériaux (écologie), l'innovation sociale (une nouvelle méthode d'organiser les classes), une utilisation compacte de l'espace (construction économique) et une qualité architecturale.