Doorzoek volledige site
18 december 2019

Le prix Décibel d'Argent pour Silentwall de Recticel Insulation

Illustratie | © Recticel
Illustratie | © Recticel

Le panneau d'isolation acoustique Silentwall de Recticel Insulation a reçu le prix Décibel d'Argent, décerné par le Conseil National du Bruit (CNB) français, le 2 décembre 2019. Le prix a été remis par la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Élisabeth Borne.

 

Ce Décibel d’Argent a été attribué à Recticel Insulation dans la catégorie 'Matériaux Acoustiques et Systèmes Constructifs' qui favorise les matériaux isolants, absorbants et anti-vibration. Il récompense la capacité d'innovation de Recticel Insulation, les performances exceptionnelles de la nouvelle solution acoustique Silentwall et sa contribution à l'économie circulaire.

Silentwall de Recticel Insulation est un panneau isolant réduisant le bruit pour les murs intérieurs avec une facilité d'installation inégalée. Il est fabriqué en France à partir de mousses de polyuréthane recyclées. Silentwall offre une amélioration de l'indice de réduction acoustique de 9 dB ΔRw (recouverte d'une plaque de plâtre de 12,5 mm). Cela signifie 8 fois moins de bruit.

Créé par le CNB en 1991, le concours Décibel D’Or récompense les fabricants, les organismes publics, les universités, les designers, les associations et rechercheurs des réalisations innovantes ou remarquables dans le domaine de l'amélioration du bruit.

 

GERELATEERDE DOSSIERS