Doorzoek volledige site
06 mei 2020

Des plaques en fibres-ciment ondulées pour l'agriculture

Illustratie | © SVK

Les plaques en fibres-ciment sont indispensables dans l'agriculture. Elles constituent le revêtement idéal de toitures garantissant un abri durable et une réduction de l'humidité et du bruit dans les étables. Dans ce cadre, on souhaite bien entendu un revêtement de toiture avec des plaques ondulées très résistantes et dont l'usage est aisé. En sa qualité de spécialiste dans les matériaux de construction, SVK a donc développé la gamme Neptunus, le 'poids lourd' des plaques ondulées et faciles à utiliser. La nouveauté est que ces plaques ondulées sont encore plus pratiques grâce à leurs angles chanfreinés.

 

Les plaques ondulées Neptunus se composent uniquement des meilleures fibres. Logique, car seules les meilleures matières premières permettent de produire les plaques ondulées protégeant la toiture contre les conditions climatiques les plus extrêmes.

Double pressage et caractère inoxydable

Chez SVK, on presse les différentes couches de fibres-ciment jusqu'à l'épaisseur idéale. Mais on les presse ensuite une seconde fois à haute pression. Le client obtient ainsi la plaque ondulée la plus résistante sur le marché, à savoir une résistance plus de 50% supérieure à celle prescrite par la norme européenne.

Les plaques ondulées Neptunus sont totalement inoxydables. Leur durée de vie est donc nettement supérieure à celle des plaques métalliques qui peuvent se corroder rapidement aux endroits où la couche de protection est endommagée ou perforée.

Prérainurés et chanfreinés

Chaque angle des plaques ondulées Neptunus est légèrement prérainuré. On peut donc les casser facilement sans dégagement de poussières. Les applications des plaques ondulées Neptunus sont littéralement illimitées. Un seul type de plaque permet de couvrir tout type de toiture. Pour certaines longueurs, on peut opter pour des angles chanfreinés permettant un chevauchement longitudinal standard minimal de 20 cm et une couverture circulaire de droite à gauche. Un gain de temps assuré !

Pose sûre

Le professionnel apprécie que les plaques ondulées Neptunus de SVK engendrent une probabilité réduite d'accidents. Cela résulte de leur légère structure gaufrée anti-dérapante et de bandes de renforcement en polypropylène.

Evacuation de vapeur et insonorisation

Neptunus résout également le problème de condensation dans les étables. Grâce à leur structure en pores laissant échapper les vapeurs, elles absorbent la vapeur d'eau présente à l'intérieur du bâtiment et l'évacuent progressivement vers l'extérieur. De plus, les plaques ondulées Neptunus atténuent fortement le bruit provoqué par la pluie ou les grêlons. Elles contribuent ainsi à un cadre de vie agréable pour l'homme et l'animal. Les plaques ondulées Neptunus sont disponibles dans différentes couleurs (noir, bleu nuit, brun rouge, vert bronze, terracotta, gris nuage et brun manganèse) et longueurs (1,220 - 1,525 - 1,585 - 1,830 - 2,135 - 2,440 - 2,750 et 3,050 m).

 

GERELATEERDE DOSSIERS