Doorzoek volledige site
23 juni 2020

Sortir des sentiers battus de l’habillage métallique traditionnel

Science - Formula Illustratie | MDB Metal
City – Street Art Illustratie | MDB Metal
City - Casino Illustratie | MDB Metal
Digital – Rain Illustratie | Interpoint
Formula – Branches – Rain Illustratie | MDB Metal

Pour les accros du 'metal design', la société MDB Metal a développé une nouvelle gamme aux contours inspirants. 8 thèmes, 26 motifs, pour un seul objectif : sortir des sentiers battus de l’habillage métallique traditionnel !

 

Un brise-vue décoratif, un garde-corps moderne et stylisé, une parure architecturale ornant avec goût les éléments d’une façade ou d’un mur intérieur... Les tôles creADesign ont pour vocation de stimuler votre esprit, et d’alimenter votre imagination au gré de vos intentions. Car c’est bien là que repose la base de la réflexion : proposer des visuels prédéfinis, tournant autour de 8 thématiques présentes dans l’architecture moderne... et donc probablement dans les idées qui vous trottent dans la tête. Nicolas Pirson, Project Engineer chez MDB Metal, initiateur du mouvement : « Nombreux sont les architectes et maîtres d’ouvrage attirés par la perforation aléatoire, que nous proposons également. Seul problème, ce type de réalisation n’est possible que sur base d’un plan préalable imaginé et couché sur papier. Il n’y a pas de standard qui existe, à leur grand regret... Pourquoi dès lors ne pas leur proposer une solution variable, mais qui reste dans un cadre intimement lié à leur projet ? »

Du standard sur mesure, ou du sur mesure standard ?

C’est de cette esquisse que, dans un premier temps, sont apparues les 8 familles principales : Art, City, Classic, Digital, Illusion, Movement, Organic et Science. Et dans chacune d’entre elles ont ensuite germé 3 ou 4 graphismes associant des traits directement identifiables. « Les 26 modèles de la gamme ont été étudiés sur base de deux principes de fabrication : la perforation et la découpe laser. Les prototypes ont ensuite été designés sur base de formats 1500 x 3000 mm, en tôles planes ou en cassettes, mais les mesures peuvent tout à fait s’adapter à votre espace et votre modulation. Il suffit alors d’ajuster le visuel à votre dimension finale, et le tour est joué », précise Julien Nollet, du département Marketing & Communication.

Bardage ou décoration, c'est selon !

En tant qu’entreprise spécialisée dans les solutions métalliques pour l’habillage architectural du bâtiment, MDB Metal dispose avec sa gamme creADesign d’une corde de plus à son arc ! Du simple outil décoratif au bardage complet d’un bâtiment, chacun y trouve son intérêt. « De nombreuses demandes concernent des petits projets de garde-corps, des clôtures décoratives, l'habillage de meubles ou même des claustras intérieurs. Mais, en parallèle, nous sommes également consultés pour des surfaces de plus grande envergure, immeubles ou autres édifices. Il n’y a pas de règle, tous les motifs peuvent répondre à chaque utilisation, rien n’est cloisonné... C’est tout le charme du creADesign ! » confie Tom D’Hondt, Project Support.

Une gamme élégante donc qui apportera sans conteste une réelle plus-value à l’architecture métallique moderne. Une suite de visuels créatifs qui a de l’avenir, et qui trouve à coup sûr sa place dans le design contemporain... et au-delà, peut-être même déjà dans votre futur projet ?