Doorzoek volledige site
24 augustus 2020

Les architectes se dévoilent pour mieux inspirer les futurs rénovateurs

Le dimanche 27 septembre prochain, la Journée de la Rénovation sera l’occasion idéale pour les particuliers de s’informer sur la rénovation et de trouver de l’inspiration grâces aux projets présentés. Un rendez-vous idéal pour les architectes inscrits, qui les amènera à mettre en avant leurs qualités de conception et leur vision de la rénovation.

 

Avec un manque de place grandissant dans les villes et une hausse quasi constante des prix de l’immobilier, la rénovation est une option de plus en plus choisie par les Belges, d’autant plus qu'elle offre un panel varié de possibilités, que ce soit en termes de matériaux, dans le choix de la/les pièce(s) à rénover, ou encore d'intégration de nouvelles technologies. Pour mener à bien un projet de rénovation et que le rendu final corresponde à un rêve devenu réalité, il est nécessaire d’analyser minutieusement ses besoins et de prendre les bons renseignements.

Durant cette journée, des projets de natures diverses, allant du loft à la fermette complètement rénovée, seront présentés aux participants. Ils pourront obtenir des informations détaillées sur la rénovation en générale, et peut-être rencontrer l’architecte qui chapeautera leur futur projet de rénovation. Les architectes qui présenteront leur projet, qu’il soit achevé ou non, seront présents sur place pour répondre à toutes les questions techniques et pour expliquer les solutions mises en œuvre pendant le chantier.