Doorzoek volledige site
03 september 2020

Quatre projets belges nominés aux European Architecture Awards

Illustratie | POLO Architects / Stijn Bollaert
Illustratie | POLO Architects / Matthias Vanhoutteghem
Illustratie | AAPROG-BOECKX-B2Ai

Archi-Europe / Archiworld vient de communiqué la liste restreinte des projets et bureaux nominés dans les différentes catégories de la 2e édition des European Architecture Awards. Ce concours international récompense des projets s'intégrant parfaitement dans la thématique 'When Creativity and Innovation meet Sustainability'. Quatre projets belges font partie des nominés. Et ils trustent même une des catégories, celle consacrée aux bâtiments de soins de santé !

 

POLO Architects est nominé deux fois : dans la catégorie 'Co-Living Residential' avec le projet de logements YUST Flexible Housing à Anvers et dans la catégorie 'Healthcare' avec l'hotel de soins de la Croix-Rouge à Zuienkerke. Ce qui est certain, c'est que cette dernière catégorie ne pourra pas échapper à un belge, puisqu'aucun bureau étranger ne fait partie de la liste des nominés. A côté de POLO, on trouve l'hôpital AZ Zeno (Knokke-Heist) de B2Ai-AAPROG-BOECKX et le cabinet de dentisterie de Charlotte Mestdagh (Bruges) de Declerck-Daels Architecten.

Lors de la première édition des European Architecture Awards, en 2017, 4 bureaux belges avaient été primés : JDS ArchitectsPhilippe SAMYN and PARTNERSCoussée & Goris architecten et Veelaert Architecten

En raison du coronavirus, il n'y aura pas de cérémonie 'live' de remise des prix. Les lauréats seront connus le 14 septembre.

Découvrez ici tous les projets nominés.