Doorzoek volledige site
14 oktober 2020 | MICHEL CHARLIER

Silko 36 de Knauf ouvre la porte à des projets de plus grande envergure

Illustratie | Benoît Mahaux
Illustratie | Knauf
Illustratie | Benoît Mahaux

Knauf lance l’enduit de plâtre polyvalent Silko 36. Remplissage, préparation ou finition, les professionnels pourront toujours compter sur une qualité constante et une flexibilité accrue. Une seule fine couche suffit pour obtenir un résultat parfaitement lisse. De quoi garder une marge au planning des chantiers de grande ampleur. Ses autres atouts ? Un temps de séchage raccourci et une étanchéité à l’air garantie dès 4 mm d’épaisseur.

 

Avec Silko 36, Knauf lance un enduit de plâtre révolutionnaire qui s’applique machinalement en une couche unique (épaisseur comprise entre 3 et 6 mm), sur tous les supports minéraux rugueux, absorbants et avec un haut degré de planéité. Il est désormais possible de traiter murs intérieurs et plafonds plus vite que jamais : un produit suffit pour terminer le chantier.

Multiples applications

Le produit se prête à de multiples applications, quel que soit le type de support (éléments en silico-calcaire, béton cellulaire, béton et blocs de plâtre) ou de bâtiment (résidences, quartiers résidentiels, hauts immeubles résidentiels et de bureaux). Il donne toujours une finition blanche aussi lisse que du plâtre.

Silko 36 s’applique toujours en combinaison avec le primer Knauf Unispray. Cet enduit léger se projette facilement à la machine (type PFT G4X). Consistance solide et qualité garanties ! Sans oublier le temps de séchage ultracourt (fine couche), le durcissement uniforme et le rendement de mise en œuvre exceptionnel. Silko 36 incarne une nouvelle génération de plâtres minces écologiques (label IBR octroyé par l’Institut de Biologie de l’Habitat de Rosenheim, en Allemagne). Le produit est conditionné dans des sacs étanches (qualité constante jusqu’à 8 mois).